Fermer
Julien Tissot
News | 5 août
6 mn
L’alliance de mariage peut en effet être choisie en fonction du goût de chacun et donc séparément. Les futurs mariés sont également libres d’en choisir deux qui sont similaires. Que choisir entre un couple d’alliances ou des alliances dépareillées ? Ce guide vous aidera à ne plus hésiter. En tout cas, quel que soit votre choix, ne sous-estimez pas les alliances pas chères parce que de bons bijoutiers proposent de très beaux modèles à des prix compétitifs.
Inspiration allemande, italienne ou espagnole avec un couple d’alliances
Saviez-vous que le choix d’un couple d’alliance est hérité des traditions allemande, italienne et espagnole ? D’une tradition, c’est devenu une tendance qui s’est répandue à travers le monde. En effet, beaucoup de maris et femmes portent la même alliance. C’est simple et élégant. C’est également passe partout. Les alliances assorties sont en général conçues dans un design classique et unisexe. On peut en trouver facilement sur les sites comme Subtil-diamant.com ou d’autres bijoutiers de ce type qui misent sur les alliances pas chères et d’une qualité optimale.
Disponible dans différents métaux précieux, le modèle de base des alliances assorties est plat ou bombé (arrondi) et dépourvu de pierre, de motif ou autre. Mais les bijoutiers ont su avec le temps créer des alliances assorties moins simplistes. La ciselure est notamment un exemple de détail simple que les bijoutiers proposent habituellement. Ce motif peut se placer sur le bord ou au milieu, seul ou double, droit ou en zigzag, etc. L’association de deux métaux, de deux couleurs ou de deux textures est une autre possibilité pour un couple d’alliances personnalisées. Pensez entre autres à marier une finition lisse avec une finition marbrée, de l’or gris avec de l’or jaune ou rose, etc.
Par ailleurs, même si les deux alliances sont assorties, il est tout à fait possible d’apporter une petite touche féminine sur l’alliance de mariage de la dame. Elle est alors sertie d’une pierre incrustée et discrète. Cela suffit en général pour faire toute la différence.
À chacun son alliance en fonction de ses goûts et de sa personnalité
Parce que chaque couple vit son amour d’une manière différente, l’idée des alliances pas chères assorties ne plaît pas forcément à tout le monde. Ainsi, beaucoup de couples choisissent des alliances dépareillées. Après tout, le mari ou la femme a sa propre personnalité et son propre style. Et l’alliance de mariage en lui-même symbolise déjà parfaitement l’amour. Le design est un bonus que chacun dans le couple est libre de choisir en fonction de son goût et de son style vestimentaire.
Beaucoup de bijoutiers confectionnent des alliances dépareillées. Les collections d’alliances pour femmes sont alors bien distinctes de celles des hommes. On remarque que les modèles pour hommes sont relativement sobres. C’est fidèle au goût de ces messieurs pour tout ce qui concerne la mode et les accessoires de mode. Cependant, ils ont une certaine préférence pour les métaux haut de gamme comme le platine. Les alliances pour femmes ont plus de fantaisie, avec des pierres, avec plus de couleurs, etc. Notez qu’il vaut quand même mieux choisir le même métal précieux pour l’homme et la femme même si le design des alliances est différent.
Le choix des bagues, que ce soient des alliances pas chères ou des bijoux qui coûtent une fortune, dépend en réalité du goût des futurs mariés. Il suffira de se mettre d’accord. Besoin d’inspiration pour trouver le modèle parfait qui symbolisera votre union ? Pensez à vous connecter sur des plateformes dédiées comme La Mariée en Colère ou d’autres plateformes de ce type. Vous pourrez ainsi suivre les tendances et être au courant de tout ce qu’il y a à savoir sur l’alliance de mariage, les modèles tendances, les alliances pas chères, etc.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Choisir son alliance : couple d'alliance ou chacun la sienne ? à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.