Fermer
Julien Tissot
News | 5 août
6 mn
Au printemps, nous vous faisions aussi découvrir sur notre site 5 palaces de rêve à Marrakech. En cet été 2018, on vous propose de découvrir une nouvelle ville : Marbella, la destination jet-set du moment mais aussi et surtout une destination gastronomique à tester au plus vite !
Une offre ultra variée
Déjà, la première chose à savoir concernant Marbella, cette ville de 140 000 habitants située dans la région andalouse à une centaine de kilomètres du détroit de Gibraltar, c'est que la ville compte une centaine de bar à tapas au total. Autant vous le dire, vous devriez aisément de quoi satisfaire votre estomac tout en partageant des moments conviviaux avec vos compères de voyages, et ce que vous optiez pour une ambiance romantique en amoureux, détendue en famille ou encore festive entre amis.
C'est simple, chaque quartier de la ville regorge de bonnes adresses, particulièrement si vous vous rendez dans son centre historique, qui profite d'une atmosphère très particulière et de restaurants de prestige. Vous l'aurez compris, il peut être intéressant de se renseigner en ligne et de consulter des guides pour bien manger à Marbella et s'assurer de ne pas manquer LE restaurant qui pourrait faire vibrer vos papilles, et ce qu'il s'agisse d'un restaurant étoilé ou d'un petit bistrot typique. Car ce qui caractérise indéniablement Marbella, c'est le fait que l'on y trouve une offre gastronomique ultra variée, adaptée aux goûts et aux possibilités financières de chacun.
De nombreux plats à tester
De manière générale, les spécialités locales se composent essentiellement de poissons et de fruits de mer, bord de mer oblige. Au menu, vous trouverez donc dans tous les restaurants (ou presque) toutes sortes de poisson frit (surtout sardines et anchois), une paëlla de fruits de mers ou encore du gaspacho, notamment blanc. Le tout vous invitant à découvrir de nouvelles saveurs. Parce que visiter un pays, c'est aussi goûter sa gastronomie locale... Et même plus, puisque l'on trouve facilement des restaurants chinois, japonais, indien, italien, argentin, thaï ou même français à Marbella, pour séduire tous les touristes qui y passent.
Côté dessert, vous vous régalerez particulièrement si vous aimez les amandes car la région les utilise dans de nombreuses pâtisseries. Enfin, côté vin, vous pourrez déguster les meilleurs vins d'Andalousie, à l'heure où la région produit un demi-million d'hectolitres par saison ! Qu'il s'agisse du Pedro Ximénez 1830, de l'Amontillado 1890 viejisimo ou encore du Manzanilla Solear, votre palais devrait savoir vous guider le vin qui vous convient le mieux. Et, comme partout, laissez-vous aussi influencer par les locaux pour vous guider dans vos choix !
Une ville gourmande au-delà de ses plats
Au-delà de la gastronomie, Marbella s'impose comme étant une ville gourmande de par son côté très vivant. Soyez-en sûrs : visiter la ville espagnole, c'est s'assurer de visiter une ville qui croque la vie à pleines dents. Soyons francs, si vous cherchez une atmosphère calme pour profiter de quelques jours de repos en silence, Marbella n'est pas la destination qu'il vous faut. En plus des restaurants, la ville abrite de nombreux bars et de nombreuses boîtes de nuit réparties aux quatre coins de la ville. Autant vous dire qu'il y a de l'animation à toute heure !
Les touristes qui se rendent à Marbella sont à la recherche d'expériences sur tous les fronts, qu'elles soient gustatives ou humaines. En cela, la ville a indéniablement un côté bling-bling avec des folies en tout genre qui se côtoient au quotidien. Concrètement, ne vous étonnez pas de croiser des fashion-victims et même des stars au coin de la rue (ou plutôt sur leur yacht stationné dans le port de la ville), particulièrement en été. Si vous voulez profitez de Marbella dans le bon état d'esprit, vous devez accepter vous-même de vous lâcher ! On le sait, la gourmandise est un vilain défaut... Mais un bien joli défaut également quand c'est la vie que l'on croque à pleines dents !
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Escale gourmande à Marbella à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.