Fermer
Plur.is
News | 29 août
6 mn
Optez pour des cartouches vides !
Avant d’acheter votre équipement en utilisant un site comme Staples.fr rubrique Carouches et Toners , vous pouvez procéder à la vente de vos cartouches vides. Les sites proposant de racheter ce genre de cartouche sont légion. Le prix de rachat est variable. Hormis le prix de rachat, celui des frais de port est aussi dépendant de la cartouche d’encre. Généralement, ce montant est de 30 à 40 euros. Mais il convient de noter que toutes les cartouches ne sont pas acceptées. Certaines comme les Epson sont rejetées.
Remplissez vos cartouches vous-même
Cette opération économique vous permet de ne pas dépenser beaucoup de frais. À l’aide d’une seringue, piquez dans la cartouche puis remplissez-la d’encre. Pour faciliter le remplissage, il existe des kits. Toutefois, toutes les cartouches n’étant pas compatibles à cette opération, au moment de l’achat, achetez des cartouches possédant un trou. Vous n’aurez qu’à soulever l’étiquette pour accéder au trou. Il est conseillé d’acheter la 301XL, une cartouche d’encre de HP employée dans les Envy 5530. L’opération est salissante. Restez sur une surface insensible aux tâches de cartouche d’imprimante.
Optez pour des cartouches remanufacturées
Les cartouches re-manufacturées sont des cartouches vides à remettre en état, contrairement au toner pour imprimante. Pour la remise en état, vous remplirez la cartouche d’encre. Vous pourrez aussi reprogrammer sa puce électronique en remettant son compteur d’impression à zéro. Ces opérations réalisées en usine ont un caractère professionnel. Il est conseillé de s’en servir. L’un des avantages de cette méthode est qu’il y a peu de risque pour que l’imprimante la rejette. Trouvez des conseils pour réussir la manœuvre sur Laworkeuse .
Où trouver des cartouches d’encre remanufacturées ?
Ce type de cartouche étant récent, l’offre existe en peu de nombre. Néanmoins, vous pourrez vous procurer des cartouches remanufacturées directement sur internet.
A quels prix ?
Les prix ne sont guère élevés. En fait, ils coûtent deux fois moins cher que chez le constructeur. Toutefois, pour plus de sécurité, veillez à vérifier que la mention « remanufacturée » apparaît sur l’étiquette de la cartouche. Une telle précaution se révèle nécessaire, car elles sont très souvent commercialisées au milieu des cartouches d’encre génériques non remanufacturées.
Qu’en est-il des cartouches génériques ?
Ces cartouches sont conçues en tant que cartouches d’imprimante, mais ne le sont pas par le même constructeur de l’imprimante. Et si vous préférez faire un usage d’un toner pour imprimante, il n’en existe pas en modèle générique. En effet, les sites de vente en ligne en pullulent. Mais les prix sont relativement élevés.
Caractéristiques des cartouches génériques
Si vous choisissez ces cartouches, vous risquez d’avoir des difficultés même si son fonctionnement est correct. L’imprimante peut en faire un rejet après 10 minutes d’utilisation et l’encre bave souvent. Le revendeur de cartouche d’encre peut changer de fournisseur avant de vous la livrer. Les toners sont recommandés pour les entreprises. Et les jets d’encre pour une utilisation domestique, surtout en matière de photographie. Si vous voulez utiliser vos imprimantes dans le cadre bureautique ou à la maison, il serait idéal de tenir compte de cette recommandation. Voilà l’essentiel savoir avant de procéder à l’achat d’une cartouche d’encre !
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Cartouche d’encre : 5 astuces pour mieux consommer ! à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.