Fermer
Julien Tissot
News | 31 déc.
4 mn

Les clubs de jeux débarquent à Paris
Depuis 2018, les clubs de jeux se sont multipliés dans la capitale. Ils remplacent les cercles de jeux qui avaient fait leur temps.

Sur les Champs-Elysées, un petit parfum de Las Vegas flotte dans l'air. La raison ? Depuis quelques mois, trois clubs de jeux ont ouvert sur l'artère parisienne mythique : le Paris Elysées Club (groupe Tranchant), le Club Barrière et le Club Berri. Ces établissements très feutrés proposent des jeux de table. Par exemple, le Punto Banco, l'Ultimate Poker, le Poker 21. Et bien sûr le Texas Hold'em, très à la mode dans les années 2000 et qui compte toujours une grosse communauté de joueurs. Chaque soir, des centaines de joueurs viennent se divertir aux tables de jeu.
Ce ne sont pas les seuls établissements ouverts dans la capitale. 6 clubs de jeux ont déjà ouvert dans Paris. Le Club Montmartre est venu s'installer dans les anciens locaux du Cercle Clichy-Montmartre. Il a été repris par Frédérique Ruggieri qui détenait avant le Casino de Gujan-Mestras, réputé pour le poker. Le Club a été entièrement rénové. Il a accueilli, en décembre dernier, un festival de poker qui fut un beau succès avec plus de 1.300 joueurs.
Dans le 16e arrondissement de Paris, le Club Circus Paris est aussi une adresse phare du jeu dans la capitale. Le club belge propose des jeux de contrepartie mais surtout du poker. Les tables de Cash Game tournent à plein régime. L'établissement est situé sur le très chic Boulevard Murat. Des festivals de poker ont déjà été organisés, notamment l'Unibet Open et le Deepstack Open. l'affluence était au rendez-vous.
Seul établissement de la Rive Gauche, l'Impérial Club Paris est situé dans le 13e arrondissement de la capitale. Il a été mis en place par le groupe Raineau. Ce lieu est devenu le temple du Punto Banco à Paris. Le club organise très régulièrement des animations comme des loterie au sein de son établissement. Il est ouvert 7 jours sur 7 de 14h à 6h du matin.
D'autres clubs ont prévu d'ouvrir leurs portes dans les semaines à venir. C'est le cas du très attendu Club Pierre Charron qui sera situé très proche de l'Avenue des Champs-Elysées. Ce sera le plus grand club de la capitale avec 40 tables. Des gros festivals de poker y seront organisés comme le WPT Deepstack, mais aussi les WSOPC ou encore le France Poker Festival. Autre établissement qui devrait aussi être inauguré prochainement : le Club JOA Royale. Il sera installé dans un hôtel particulier de la rue Royale.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Les clubs de jeux débarquent à Paris à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.