Fermer
Julien Tissot
À savoir | 3 janvier
4 mn

La nouvelle vogue des roses éternelles
Depuis quelques mois, un nouveau concept a vu le jour : la rose éternelle ou rose stabilisée. Cela permet de garder des fleurs de manière impérissable, de façon éternelle. Une belle innovation.

C’est une bonne idée de cadeau pour la Saint Valentin qui va arriver dans quelques semaines ou une manière de décorer de manière originale un intérieur. La rose éternelle ou rose stabilisée est le nouveau concept qui fait fureur. Ces fleurs sont totalement naturelles et ne sont pas du tout des fleurs artificielles. Il s’agit de vraies roses cultivées à qui l’on fait subir un traitement avec produit breveté qui permet de faire cesser la croissance de la fleur. En effet, cette technique utilise un assemblage liquide à base de glycérine qui se substitue à la sève de la fleur, qui conserve une belle fraîcheur. Ce procédé se nomme aussi la lyophilisation. C’est une technique qui est bien rodée.
Une durée de vie très longue
Ces roses ont une durée de vie qui peut atteindre plusieurs années avec aucun entretien très limité. La rose éternelle garde son éclat. C’est une belle idée de cadeau et un produit romantique par excellence. Quand la rose est éternelle, elle symbolise aussi un amour qui apparaît comme lui aussi éternel. C’est une marque d’un attachement extrêmement fort. Ce cadeau apparaîtra aussi à celle ou celui qui le recevra comme une idée très originale.
La fleur peut se décliner en différentes couleurs comme le rouge symbole de passion, le blanc synonyme de pureté ou encore le rose pour la douceur. Elle se présente souvent sous une cloche. C’est aussi un produit très économique et écologique. En effet, acheter une rose éternelle permet d’éviter d’avoir à en acheter régulièrement. De plus, cette fleur est une vraie tendance, la presse magazine multiplient les sujets dessus en ce moment. C’est l’idée cadeau du moment. Les vendeurs de ce type de fleurs se sont multipliés ces derniers mois.
Conseils d’entretien
Pour la conservation, il faut la placer de manière impérative à l’intérieur, dans un lieu qui ne doit pas être humide. Il faut à tout prix éviter que la fleur ne moisisse. Il est recommandé de la placer dans un lieu sec et de ne pas l’arroser. Il faut aussi de temps en temps la dépoussiérer. Pour maintenir, l’éclat, il peut être judicieux de vaporiser de temps à autre un produit de brillance.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
La nouvelle vogue des roses éternelles à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.