Fermer
« Nous n’avons jamais servi deux fois le même Gargouillou », ont confié à Pluris les Bras, restaurateurs de père en fils, 3 étoiles Michelin, au cœur de l'Aubrac. Par cette phrase, ils signifient à quel point les produits d'exception sont façonnés par les territoires dont ils sont issus. Cristina Crotti ne les contredira pas : dans un reportage consacré à son vinaigre balsamique, un véritable nectar, elle explique ce qu'il doit au caractère si particulier de l'Emilie Romagne.

Pendant 10 mois, Pluris ouvre ses colonnes à Eugénie, jeune étudiante aventureuse partie à la découverte des nouveaux mondes de la viticulture. Elle partagera ses conseils de dégustation de grands crus méconnus en exclusivité avec les lecteurs de Pluris.

À découvrir aussi dans ce numéro un business d'un genre nouveau, celui de Clémence Besse : le design olfactif. Et encore le verre de dégustation parfait, des desserts en folie à Singapour, et un cru prestigieux d'Afrique du Sud !
Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.