Fermer
Plur.is
News | 16 avril
4 mn

Les erreurs à ne pas commettre en trading CFD pour faire du profit
Le trading CFD devient de plus en plus prisé notamment en cette période de confinement ou même les particuliers souhaitent se lancer dans l'aventure. Mais en quoi consiste ce type d'instrument financier ? Quelles sont les erreurs à éviter afin d'espérer réaliser des bénéfices ? Petit tour d'horizon du trading CFD.

Que faire avant de se lancer dans le trading ?
De nos jours, le trading est disponible au grand public, mais avant de se lancer, il convient de s'informer sur les bases de cette activité. Il est important d'utiliser les outils de formation présents sur le net, comme les tutos et les vidéos afin d'espérer faire encore plus de bénéfices.
Qu'est-ce que le trading CFD ?
Les initiales CFD signifient Contract for Difference qui peut se traduire en français par des Contrats de Différence. Cet instrument de finance est donc un contrat entre l'acheteur et le vendeur dont les gains s'axent autour d'une différence. Concrètement, c'est l'acheteur qui accepte de gagner ou payer la différence entre le prix d'un actif entre le moment du contrat et la période de la vente effective. Le trader choisit la date de clôture du contrat. C'est au moment de la fermeture qu'il est possible de calculer la différence entre le montant à l'ouverture et celui de la clôture et ainsi connaître le gain ou la perte réalisé.
Les avantages du trading CFD
De part ses caractéristiques, le CFD permet de spéculer sur le coût d'une action sans réellement la posséder. Cela peut concerner un indice de bourse, une action, une matière première ou encore une devise. Cette solution de trading la rend accessible au plus grand nombre, surtout de nos jours ou une partie de la population reste bloquée chez elle. Mais attention, vous devez éviter certaines erreurs.
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec le trading CFD ?
Le marché des CFD a la particularité d'être assez fragile, il est donc important de n'investir qu'un maximum de 2 % du solde de compte disponible lors d'un échange. Il est inutile de vous lancer à l'aveugle, n'espérez pas gagner de l'argent en spéculant sur des indications de prix dont vous ne maîtrisez pas le fonctionnement. Vous ne devez pas perdre votre objectif de vue, même si certaines personnes considèrent cette activité comme un passe-temps. À l'inverse du poker, le trading est un travail et le fait de négliger cette notion peut vous être fatale. Il est important de faire des recherches, d'analyser, d'étudier et de suivre vos plans de trading afin de protéger au mieux vos investissements.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Les erreurs à ne pas commettre en trading CFD pour faire du profit à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.