Fermer
Julien Tissot
News | 27 avril
4 mn

La bonne forme du poker en ligne
En plein confinement, l’économie française tourne au ralenti. Le poker en ligne se porte bien. On a même constaté une explosion des tournois et du Cash Game sur les rooms de poker. Explications.

Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu pareille affluence aux tables de poker ! En effet, depuis le milieu du mois de mars et la décision du gouvernement de confiner, les compétitions sportives sont en pause, comme l’activité hippique. Les parieurs sportifs et les turfistes se retrouvent désœuvrés. Mais le poker en ligne reste actif. Habituellement, on compte 200.000 comptes actifs sur l’activité poker. Ces dernières semaines, ce chiffre atteint 500.000. Les ouvertures de comptes explosent. Ce nouvel engouement annonce peut-être un nouvel âge d’or du poker. Les casinos, lorsqu’ils vont rouvrir profiteront peut-être d’un afflux de joueurs.
Affluence record sur les Winamax Series
Winamax fait partie des grands vainqueurs. La room a connu une affluence énorme à ses tables. Durant son festival online des Winamax Series, les compteurs se sont affolés. Sur le tournoi principal du festival, on a dénombré par moins de 46.000 joueurs. C’est tout simplement le plus gros tournoi en ligne de l’histoire du poker en ligne. Sur ce tournoi remporté par un joueur portugais, le Français Pierre Calamusa a pris la deuxième place pour près de 300.000 euros de gains. Il a été félicité par de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux. Pierre Calamusa est un joueur phare du Team Winamax. Les autres tournois du festival ont aussi été des réussites. Les autres opérateurs comme partypoker ont connu un afflux de joueurs sur leur WPT DeepStacks Online Series. Il faut dire que les tournois Live ont dû être annulés en raison de l’épidémie de Covid-19.
La vogue du coaching poker
Durant cette période, l’activité des coach poker connait un regain. Il est aujourd’hui assez facile de trouver une formation poker en ligne. Ces formations permettent de progresser assez rapidement. Pour les joueurs débutants, c’est l’occasion de faire grimper sa bankroll. Le poker est un jeu qui compte une part de stratégie importante. Cette discipline nécessite de travailler son jeu pour progresser. Il est nécessaire de savoir quand miser et quels montant, d’analyser le profil de ses adversaires pour pouvoir les exploiter au mieux. De nombreux coachs poker proposent des vidéos. La clef du succès est l’adaptabilité. Il faut être capable de varier son jeu en permanence.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
La bonne forme du poker en ligne à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.