Fermer
Julien Tissot
News | 17 mai
4 mn

Les sites de rencontre veulent séduire une clientèle aisée
Ces dernières années, les sites de rencontre Mainstream ont moins la côte qu’auparavant. Désormais, les plateformes matrimoniales sur internet essayent de proposer une offre la plus personnalisée possible. Les sites essayent de séduire une clientèle haut de gamme à fort pouvoir d’achat.

De plus en plus de femmes ne supportent plus les messages nombreux et souvent déplacés envoyés par des centaines d’hommes. « Avant, j’étais sur Meetic, mais je recevais une quantité de messages tellement importante que j’ai décidé de partir », explique Sandrine, une Grenobloise de 37 ans, qui occupe un poste chargé de clientèle dans une agence bancaire. « Les hommes étaient clairement en quête d’une histoire sexuelle, le temps d’une soirée et moi, ce n’était absolument ce que je cherchais », poursuit la jeune femme. Conseillée par une amie, elle s’est ensuite orientée sur la plateforme Attractiveworld. De nombreux cadres y ont leurs habitudes.
Trouver la perle rare
Désormais, de nombreuses personnes veulent cibler beaucoup plus des personnes et trouver rapidement la perle rare : une femme des pays de l'est, une cadre dynamique, un homme sportif, un fan de littérature, une danseuse… Aujourd’hui, les critères de recherche sont tellement poussés que l’on est maintenant dans l’ultra ciblage. « J’aime avant tout les brunes avec des formes, drôle et sans complexe, c’est un critère déterminant pour moi », signale Benjamin, jeune cadre parisien de 29 ans.
Des sites ultra ciblés
Résultat, ces dernières années, de nombreux sites spécialisés se sont développés pour les fans de bio, les catholiques pratiquants, les sympathisants d’un parti politique, les geeks. Tous ne sont pas payants, c’est très variable. Pour rentabiliser ce genre de site, c’est très compliqué. De nombreux sites font aussi remplir des questionnaires très précis pour cerner de manière précise les profils de chacun. A l’ère de notre société digitalisée, la data est devenue un élément incontournable. « Il faut vraiment cerner les goûts et les intérêts des célibataires », explique Pierre Sauve, observateur avisé des sites de rencontre. Aujourd’hui, le vivier des hommes mariés est aussi un juteux marché avec par exemple le site Gleeden qui a déployé de gros moyens marketing pour promouvoir la plateforme qui s’est fait une spécialité dans les rencontres adultérines. Le site pointscommuns.com mise sur les affinités en matière de culture. Vous êtes un amoureux de théâtre ou de littérature américaine et vous voulez rencontrer votre double, c’est par là que ça se passe. Bref, les sites sont toujours à la pointe de l’innovation.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Les sites de rencontre veulent séduire une clientèle aisée à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.