Fermer
Julien Tissot
News | 29 mai
5 mn

3 principaux attraits de la Floride à découvrir pendant les vacances d’été
Le choix de la destination de vacances n’est pas toujours facile, entre le budget, les activités que l’on veut pratiquer, etc. Si vous souhaitez vous envoler pour les USA, la Floride est une excellente idée de destination à privilégier. Cette péninsule baignée par l’océan Atlantique et le golfe du Mexique possède une myriade d’attraits qui séduisent les visiteurs de tous les âges. Si vous hésitez à passer vos vacances en Floride, voici 3 de ses principaux attraits qui vous donneront envie d’y aller.

Visiter la ville colorée de Miami
Il est inconcevable de parler des principaux endroits à découvrir lors d’un voyage en Floride avec Marco Vasco Vasco sans citer Miami. Surnommée « Porte des Amériques », cette belle ville qui abrite une très importante communauté latino est l’une des plus célèbres de la Floride. Lors de votre passage à Miami, vous ne resterez pas indifférent à l’ambiance particulièrement festive qui y règne. D’ailleurs, vous y trouverez plusieurs restaurants, bars et discothèques très branchés pour passer des soirées festives. Miami est également réputée pour ses belles plages propices pour la baignade et la pratique de diverses activités nautiques. Les plages de Miami Beach et de Key Biscane sont les plus populaires de la ville. Si vous êtes amateur de shopping, prenez le temps de vous balader sur Colins Avenue, à Lincoln Road ou encore dans les Outlets. Enfin, si vous aimez la nature, explorer le parc national des Everglades, se trouvant non loin de la ville, est un incontournable à effectuer.
Orlando et ses complexes de loisirs
Orlando fait partie des villes qui valent largement le détour au cours de votre escapade en Floride. Se trouvant au cœur du territoire floridien, à environ 225 miles de Miami, elle est une ville vaste et moderne qui connaît une croissance fulgurante depuis une vingtaine d’années. Ce développement est dû à la proximité de Cape Canaveral qui est un important commerce d’agrumes, mais également pour la présence de parcs d’attractions de renommées mondiales, tels que Disney World et Universal Studios.
Si vous voyagez en famille, faire un tour dans le domaine de Walt Disney World Resort, dont la surface est plus grande de la ville de Paris, vous ouvre de fabuleuses expériences de détente. Des parcs à thème et des parcs aquatiques sensationnels vous attendent sur place.
St Augustine, une charmante ville coloniale
Pour apporter une touche de découverte et d’histoire à votre voyage en Floride, visiter la ville de St Augustine est une idée d’étape à privilégier. Plus ancienne colonie européenne d’Amérique, la localité a été fondée au XVIe siècle par l’explorateur espagnol Juan Ponce de León. La ville séduit les visiteurs pour son architecture de style colonial, mais également son atmosphère d’inspiration espagnole. Au cours de votre passage à St Augustine, vous aurez le plaisir de visiter de nombreux monuments intéressants, à commencer par le monument national de Castillo de San Marcos qui est le plus ancien fort construit aux USA. Le Phare de St Augustine, le Lightner Museum, la Cathedral Basilica of St Augustine, etc. sont autant de lieux intéressants à ne pas manquer au cours de votre visite de St Augustine.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
3 principaux attraits de la Floride à découvrir pendant les vacances d’été à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.