Fermer
Julien Tissot
News | 18 juillet
4 mn

Les montres, un accessoire de mode incontournable
Porter une montre aujourd’hui doit se faire avec élégance. Ce n’est pas seulement un instrument qui donne l’heure, c’est un accessoire de mode à part entière. Cet objet suit les tendances.

Dans le bassin d’Arcachon, les touristes ont débarqué en nombre cet été. Les terrasses des restaurants sont remplies et les plages sont aussi bien garnies. La saison bat son plein malgré la crise sanitaire. Sur la promenade, Hélène, 29 ans, jeune cadre dans l’industrie pharmaceutique arbore une belle montre en bois femme. Cette jolie blonde d’1m70 ne se sépare plus de ce nouvel accessoire tendance.
« Totalement fan »
« Je suis devenue totalement fan de cette montre, précise Hélène. Mes copines sont nombreuses à me demander dans quelle boutique j’ai réussi à la dégoter ». Le phénomène est assez général. Les adolescents et les jeunes adultes rivalisent d’inventivité et son en quête de montres originales, parfois qui se customise. Mais les montres en bois sont très organiques. Au toucher, elles disposent d’un supplément d’âme. D’ailleurs la question environnementale explique pour partie le succès que connaissent les montres en bois actuellement.
Les fabricants de montres en quête de nouveautés
Les différentes marques qui produisent se doivent de se renouveler et de proposer des produits toujours différents et innovants. Il faut suivre ou impulser la tendance. « Pour garder une forme de compétitivité, les grands horlogers doivent être à la page. Pour cela, ils font appel à des designers et des chasseurs de tendance pour concevoir les objets qui auront du succès dans les mois et les années à venir », détaille Pierre Sanchez, 47 ans, et observateur averti de l’univers de la joaillerie.
Les montres en bois, un vrai essor
Dans le centre-ville de Toulouse, Gérard Duchemin tient une boutique qui a pignon sur rue. Depuis près de 30 ans, l’homme vend des montres dans un commerce situé à quelques pas de la place du Capitole. « Ces derniers mois, je vends de plus en plus de montre en bois », souligne ce grand moustachu à l’accent du Sud-Ouest. « Ce sont surtout les jeunes adultes qui aiment porter ces modèle », enchaîne notre homme. Ainsi, Gérard Duchemin a augmenté le nombre de montres en stock pour palier à la demande qui est en hausse. Avec l’été, tout le monde veut se montrer sous son meilleur jour et afficher les dernières nouveautés.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Les montres, un accessoire de mode incontournable à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.