Fermer
Julien Tissot
News | 20 nov.
4 mn

Champagne, symbole de l’art de vivre à la française
Produit phare de l’art de vivre à la française, les bouteilles de champagne devraient se trouver en bonne place sur les tables pour les fêtes. Boisson incontournable de cette fin d’année, le breuvage viendra égayer les dîners.

Une fois de plus, le champagne sera la vedette des repas du réveillon de noël et du jour de l’an. Même si cette année, les rassemblements familiaux devraient se faire en comité plus réduit, les convives devraient célébrer dignement noël. Les mets les plus fameux comme le chapon, le foie gras, le saumon fumé, le caviar sont de sortie. Les belles bouteilles permettront de réaliser les plus beaux accords.
Le champagne à la fête
Incontournable, le champagne trônera en belle position. « Je n’imagine pas un repas de fête sans la présence de champagne, précise Marc 52 ans un brestois qui travaille dans le secteur des télécommunications. Pour moi, débuter un repas par une coupe de champagne, c’est la base ». Marc n’est pas le seul à penser comme cela, des millions de Français sortent du réfrigérateur un flacon pour démarrer les festivités. D’ailleurs, à noël et pour le jour de l’an les accidents liés au débouchage de bouteille de champagne sont nombreux. Certains convives reçoivent un bouchon dans l’œil et termine aux urgences. Heureusement, il s’agit d’exception !
Se procurer du champagne sur Internet
La nouvelle tendance du moment est de se procurer des bouteilles de champagne sur le net. Même si des cavistes proposent une belle offre, sur internet, le choix est encore plus large. Les acteurs sur ce marché sont pléthoriques. Quelques-uns arrivent à tirer leur épingle du jeu. A l’image du site lafinebulle.fr qui affiche un large choix. Tous les amateurs de champagne y trouveront leur bonheur. Les petits producteurs comme les grandes maisons y sont référencés. Le site est très ergonomique et permet de valider sa commande en quelques clics. C’est pratique et très fiable.
Champagne, produit star à l’exportation
Le champagne est aussi une boisson de référence à l’étranger. Pour les grandes occasions, il est aussi très apprécié. D’ailleurs, une grande partie de production des viticulteurs de la Champagne est vendu à l’international. Les boites de nuit selects et les épiceries fines aux États-Unis et au Japon en proposent. Il existe une vraie clientèle pour ce produit haut de gamme qui symbolise par excellence l’art de vivre à la française.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Champagne, symbole de l’art de vivre à la française à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.