Fermer
Julien Tissot
News | 5 mai
4 mn

Cet été, le champagne sera à la fête !
Alors que les producteurs de champagne faisaient grise mine l’an dernier, l’horizon se dégage pour les semaines et mois à venir. Le déconfinement qui se profile pourrait être synonyme de hausse des ventes. Explications.

L’année dernière, les différents domaines de champagne ont beaucoup souffert avec la crise sanitaire. De nombreux événements ont été annulés et les Français et Françaises n’avaient pas la tête à la fête. Mais dans les semaines qui viennent, le vent pourrait tourner.

Du champagne pour célébrer le retour à la « vie normale »

Avec la réouverture prochaine des terrasses des cafés et des restaurants, les épicuriens qui veulent célébrer un retour à la vie normale vont vouloir fêter ça. C’est en tout cas, ce que se disent de nombreux observateurs. Certains journalistes parlent même d’une sorte de Movida, c’est-à-dire une période d’euphorie durant laquelle tout le monde va vouloir se faire plaisir et profiter. Par exemple, les cinémas devraient à nouveau faire le plein, tout comme les quelques festivals programmés cet été comme les Francofolies de La Rochelle.

Le retour des mariages

Le champagne pourrait aussi être convoqué pour les mariages qui pourraient être nombreux à avoir lieu cet été ou plutôt à la rentrée. En général, un mariage se planifie assez longtemps à l’avance et nombreux sont ceux qui ont dû être reportés. Choisir un champagne mariage adapté pour l’occasion n’est pas toujours une chose aisée. En effet, sur ce créneau, il existe une multitude d’acteurs qui cherchent à séduire les consommateurs.
Lorsqu’un grand événement est organisé, souvent on ne regarde pas trop à la dépense mais dans la limite du raisonnable. Les couples ont envie de faire en sorte que ce moment reste gravé dans les mémoires. Il existe des champagnes de petits producteurs proposés à des tarifs intéressants. N’hésitez pas à vous rendre sur le net pour consulter les offres mais évitez les supermarchés.

Champagne : une boisson estivale

Le champagne est aussi une boisson de plaisir par excellence. Avec les longues soirées d’été, prendre une coupe de champagne au moment de l’apéritif est un moment toujours magique. Sur une terrasse, sur une plage ou dans un bon restaurant. Le plaisir de déguster ces fines bulles a toujours un parfum particulier. Lorsque l’on veut marquer un moment magique, il ne faut pas hésiter à déboucher une bonne bouteille. Ça peut être le cas pour un anniversaire ou pour fêter un examen.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Cet été, le champagne sera à la fête ! à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.