Fermer
Julien Tissot
News | 10 mai
6 mn

Dosettes à café : comment faire le bon choix ?
Aujourd’hui, les amateurs de café sont à la fête ! En effet, il existe une grande variété de café en dosettes ou en capsule. L’offre est donc très large, mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Pluris vous donne quelques conseils pour vous guider.

D’abord, il convient de définir ce que nous entendons par un café à dosettes. Il s’agit d’un café qui est conditionné au sein d’un contenant totalement hermétique. Une dosette ou capsule est imaginée pour préparer une seule tasse de café.

Une offre dense sur le net

Comme de nombreux secteurs, celui des dosettes de café a aussi fait sa révolution. Aujourd’hui, avec le commerce en ligne, il est très simple de trouver un produit de qualité à un prix très abordable. De multiples acteurs se sont positionnés sur ce marché devenu très concurrentiel. Commander des dosettes, est devenu simple et rapide.
Pour le café en dosette, il existe plusieurs marques comme Dolce Gusto qui est très appréciée des consommateurs. Plusieurs sites en proposent, comme sur coffee-webstore. Les prix sont vraiment compétitifs. L’ergonomie des sites est bonne même depuis un appareil mobile, il est possible de commander plusieurs paquets de dosettes. La livraison est assez rapide. C’est maintenant devenu un jeu d’enfant. En quelques minutes une commande peut être effectuée.

Un produit très pratique

Ce café conditionné en dosettes est disponible sous différentes intensités. Il existe aussi des saveurs très variées. On peut donc aisément trouver son bonheur. Concernant les quantités proposées, cela est très variable. Certains paquets contiennent 10 dosettes, d’autres 20. Les prix sont plus ou moins intéressants selon les quantités et les marques. Il ne faut pas hésiter à tester et comparer les tarifs pour identifier le produit le plus intéressant.
L’avènement du café en dosette a constitué une véritable révolution pour les amateurs de café. Il faut préciser que le café est une boisson à l’histoire très ancienne. Il débarque en Europe durant l’époque moderne et fait de plus en plus d’adeptes.
Pendant longtemps, le café était une boisson qui se méritait ! Il fallait attendre de longues minutes, pour que le café arrive en goute à goute dans un récipient. La tâche était assez fastidieuse. Il fallait acheter des paquets de café moulu que l’on mettait dans une cafetière. La qualité n’était pas toujours au rendez-vous. Pour prendre un bon café, il fallait se rendre dans un bar ou un restaurant. Le Café de l’Homme constitue, par exemple, un spot magique. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé et les clients ont gagné en qualité.

Différentes intensités

Quel bonheur que de pouvoir prendre son café le matin grâce aux dosettes. C’est simple, rapide et efficace. De nombreux consommateurs ont adopté les dosettes et ne pourraient plus revenir en arrière. Pierre Dulac, 29 ans, architecte vivant dans la région lyonnaise est un fan de café. « Depuis cinq ans que je me suis mis au café en dosette, je suis vraiment très satisfait de me réveiller le matin en pensant que je vais boire un breuvage de qualité. Cela permet de démarrer la journée dans les meilleures conditions », souligne-t-il.
Ce qui plait aussi beaucoup aux amateurs de café, c’est que l’offre permet de boire un café personnalisé. Ceux qui aime un café fort et tendu peuvent se faire plaisir, ceux qui souhaitent un breuvage léger peuvent aussi trouver leur bonheur. Lorsque l’on invitait des amis à dîner, il était compliqué d’individualiser ce que l’on proposait. Aujourd’hui, c’est très simple. « Il est facile de s’adapter aux envies de chacun, explique Pierre Dulac, vous pouvez opter entre du café aux arômes doux ou bien puissants, aux notes légèrement grillées ou épicées ».
Il est facile de trouver des produits avec taux de caféine faible, et même sans caféine. L’un des avantages du café en capsule est son aspect très pratique. A l’inverse des grains de café ou bien des cafés moulus, les dosettes se gardent extrêmement longtemps. Ainsi, il faut tout de les stocker dans une atmosphère saine.
Bref, après avoir lu ce petit guide, le café en dosettes cumule de nombreux atouts. D’ailleurs, le nombre de consommateurs, fan de ce système ne cesse n’augmenter.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Dosettes à café : comment faire le bon choix ? à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.