Fermer
Julien Tissot
News | 11 mai
5 mn

Réunion, les conseils à suivre pour planifier son voyage
L’île de La Réunion constitue un territoire sauvage d’une richesse folle. Se rendre sur place, c’est la garantie d’un dépaysement. L’île est un département français d’outre-mer localisé dans l’Océan Indien. Elle est surnommée l'île intense et c’est largement justifié. Mais avant de se rendre sur place, il est nécessaire de suivre quelques conseils pratique. Pluris vous distille quelques astuces et conseils avant de vous envoler vers cette destination.

Se rendre à La Réunion n’est pas un voyage qui s’improvise. Ce périple coûte cher. Il faut choisir la compagnie aérienne et dégoter les tarifs les plus intéressants. La question de la location de voiture est importante. Il faut aussi planifier quelques visites et parfois faire des réservations.

Quand se rendre sur l’île de la Réunion ?

C’est la question que beaucoup de touristes se posent. Il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à l’hexagone, la saison hivernale en métropole correspond à l’été sur place. L’hiver austral, entre les mois de mai et novembre est le bon moment pour s’y rendre car le climat est sec avec des températures assez douces.
Il faut donc éviter la période qui va de janvier à mars car les températures sont élevées et les pluies très abondantes. Il faut avoir à l’esprit que la côte dite “sous le vent” cumule la plus large part de de la pluie. Pour les fans de randonnées, il faut plutôt planifier les balade le matin pour avoir un panorama dégagé et aller à la plage l’après-midi.

Combien de temps prévoir sur place ?

Même s’il y a peu de décalage horaire, le voyage en avion qui dure onze heures est assez éprouvant. Il faut donc prévoir au minimum dix jours sur place, voire deux semaines. L’île possède de nombreux trésors et si vous voulez visiter ce territoire, il vous faudra une dizaine de jours. Les routes sont parfois assez sinueuses et les trajets peuvent être relativement longs. Cette destination est parfaite pour les personnes qui veulent mêler détente et visite.

De quelle manière se déplacer sur place ?

Si vous voulez visiter l’île, se déplacer en voiture est vraiment nécessaire. Même s’il est possible d’emprunter des bus, ce n’est pas très pratique. Il ne faut pas hésiter à louer une voiture. Ce qui est le plus simple, c’est de louer une voiture à l’Aéroport Roland Garros dès votre descente d’avion. Plusieurs modèles de véhicules sont proposés à la location. Il faut être prudent sur la route et bien négocier les trajectoires surtout en montagne.
Par ailleurs, il est important d’avoir à l’esprit que la circulation peut être dense. Les bouchons sont très nombreux à certaines heures de la journée sur certains axes routiers. Il y a certains créneaux horaires à éviter. Lorsque vous vous rendez à l’Aéroport au moment de repartir, il faut vraiment anticiper et partir plusieurs heures à l’avance pour éviter une déconvenue.

Comment se loger à la Réunion ?

L’offre est très large à la Réunion et vous pourrez facilement trouver votre bonheur. Il y a de nombreux hôtels sur l’île avec des standings très variés. Il y a de petits hôtels familiaux assez accessibles en termes de prix mais aussi des établissements beaucoup plus chics pour lesquels il vous faudra ouvrir plus largement votre portefeuille. Il existe des formules avec des repas inclus. N’hésitez pas à comparer les prix. Sur les plateformes de location, vous trouverez aussi des appartements et des maisons à des tarifs très variables. Cela peut vous permettre de découvrir l’île par étape.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Réunion, les conseils à suivre pour planifier son voyage à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.