Fermer
Plur.is
News | 19 nov.
4 mn

Tout savoir sur les bouchons d’oreilles
Les bouchons d’oreilles sont des petites protections spécialement prévus pour protéger vos oreilles du bruit en étant inséré le canal auriculaire. Il existe plusieurs types de bouchons d’oreilles pour différentes utilisations. Pour vous aider à bien choisir votre modèle et à vous protéger du bruit de manière optimale, nous vous présentons l’essentiel à savoir sur les bouchons d’oreilles.

Quels sont les différents types de bouchons d’oreilles ?

Pour vous protéger des différentes nuisances sonores et ainsi maintenir votre audition intacte, vous pouvez tout d’abord opter pour des bouchons d’oreilles jetables. Fabriqués en général en mousse, ces modèles de bouchons d’oreilles sont confortables et protègent correctement leurs utilisateurs du bruit. Comme leur nom l’indique, ces bouchons ont pour spécificité d’être prévus pour une utilisation unique. Notez que certains de ces bouchons jetables sont modulables et d’autres non. D’un autre côté, vous pouvez également trouver des bouchons d’oreilles réutilisables qui seront conçus avec un matériau flexible. Enfin, selon l’utilisation que vous faites de vos bouchons, vous avez la possibilité de vous en faire fabriquer sur-mesure. Ceux-ci seront ainsi parfaitement adaptés à la forme de vos oreilles.

Pourquoi porter des bouchons d’oreilles ?

Dans différentes situations, vous pouvez vous retrouver exposé à des nuisances sonores ou à des bruits d’une forte intensité. Si vous travaillez sur un lieu où le bruit est supérieur à 80 dB, vous devez impérativement porter des bouchons d’oreilles lors de vos missions. Votre employeur est même dans l’obligation dans ce cas de vous fournir ces bouchons d’oreilles afin de préserver votre santé. De manière occasionnelle, vous pouvez par exemple porter des bouchons lors d’un concert où le volume de la musique est élevé pour votre confort et votre audition. Les bouchons d’oreilles ont aussi la possibilité de sauver une partie de vos nuits en atténuant le bruit des ronflements d’une personne qui dort à côté de vous. Dans tous les cas, notez que vos bouchons d’oreilles doivent être portés correctement si vous souhaitez en tirer tous les bénéfices.

Comment bien choisir ses bouchons d’oreilles ?

Vous devez bien choisir vos bouchons d’oreilles en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ainsi, si vous souhaitez par exemple porter des bouchons d’oreilles occasionnellement, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles jetables. D’un autre côté, si vous avez l’habitude de mettre des bouchons tous les jours, nous vous recommandons de vous orienter vers des modèles plus durables. Enfin, quelle que soit votre utilisation, nous vous suggérons d’essayer plusieurs modèles afin de trouver celui qui est le plus confortable à porter pour vous. Et vous, avez-vous l’habitude de vous protéger du bruit avec des bouchons d’oreilles ?
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Tout savoir sur les bouchons d’oreilles à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.