Fermer
News | 2 déc.
5 mn

DANT, découvrez la nouvelle plateforme qui permet aux jeunes de financer leurs projets
Financer un projet est la plupart du temps compliqué, d’autant plus quand on est jeune. Le site DANT est un système collaboratif qui propose une solution innovante. Une très belle initiative. Explications.

Une chambre de bonne dans le Nord de Paris. Estelle, 23 ans, est étudiante en art. Sa tablette commence à être de plus en plus lente et elle aimerait renouveler son matériel. Mais le souci est qu’elle ne peut pas payer un produit à 500€. C’est problématique car elle utilise cet outil dans le cadre de ses études. La jeune fille se trouve dans une sorte d’impasse.
En effet, elle ne peut pas faire solliciter ses parents, ni à un établissement bancaire parce qu’il lui faudrait apporter un grand nombre de justificatifs qu’elle n’a pas forcément. De plus, les taux d’intérêts affichés par les banques sont souvent élevés compte tenu de son profil.
« Je n’avais pas d’idée sur la manière de financer ma tablette et un ami m’a parlé de la plateforme DANT et ce dispositif m’a semblé rapidement correspondre à mes attente », souligne cette petite brune, assis sur une petite chaise en bois.
« Je n’avais pas d’idée sur la manière de financer ma tablette et un ami m’a parlé de la plateforme DANT et ce dispositif m’a semblé rapidement correspondre à mes attente », souligne cette petite brune, assis sur une petite chaise en bois.
DANT, une idée puisée sur un continent au système traditionnel
Comme Estelle, beaucoup de jeunes sont confrontés à ces problématiques. On l’a constaté durant la crise sanitaire, de jeunes adultes sont dans des positions de précarité de plus en plus fréquentes. Financer un déplacement, un ordinateur, ou monter une entreprise apparaît la plupart du temps ardu. La presse fait souvent des reportages sur cette situation.
Pendant un voyage sur le continent africain, le créateur de la plateforme DANT a eu une sorte de révélation, en observant le système des tontines rotatives. C’est un dispositif de financement qui est participatif. Il conjugue crédit et épargne et se base sur le lien social entre les individus. Ce système est axé sur l'épargne et entraîne une forte inclusion financière. Le but est de rendre plus moderne ce dispositif de financement en développant une plateforme mobile.
DANT, un site parfaitement sûr
DANT est une plateforme mobile totalement transparente et sûre dans son fonctionnement. Toutes les informations collectées sur la plateforme parfaitement confidentielles. De plus, le site DANT fait l’objet d’un agrément par l'ORIAS comme intermédiaire en financement participatif (IFP) et suit les règles de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution attachée à la Banque de France).
L’application est vraiment ergonomique et l’utilisation est pratique. Pour se lancer dans un Dant et financer des opérations. Lancer un projet peut être fait de manière très rapide et il est possible d’inviter des amis en direct depuis un mobile pour accélérer la disponibilité de l’épargne.
Quels projets financer ?
DANT permet de financer rapidement en mutualisant l’épargne avec des proches et donne la possibilité de financer de manière collective des projets. L’atout est la possibilité de s’autofinancer sans passer par une banque et les nombreuses démarches qui y sont associées. Une vraie belle initiative.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
DANT, découvrez la nouvelle plateforme qui permet aux jeunes de financer leurs projets à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.