Fermer
News | 2 déc.
4 mn

Les néobanques ont la cote auprès des jeunes actifs
Ces dernières années, les néobanques sont de plus en plus prisées par les jeunes. Il faut dire que ces établissements disposent de nombreux avantages et viennent ringardiser la banque traditionnelle.

Un appartement dans le 11e arrondissement de Paris. Samuel, 37 ans, attaché de presse dans la mode, scrute son smartphone, il consulte ses comptes en banque. « J’ai ouvert un compte dans une banque en ligne il y a deux ans et je ne le regrette absolument pas. L’application est très bien faite. Il existe une vraie ergonomie du site et de l’application », détaille le jeune homme installé dans son canapé, en train de siroter un Perrier.
Un engouement pour les banques en ligne
Comme Samuel, de plus en plus de Français et de Françaises s’orientent vers les banques en ligne. C’est aujourd’hui très simple avec une banque en ligne de réaliser des opérations bancaires et de prendre des rendez-vous à des horaires très flexibles. Seul bémol avec les banques en ligne, les crédits immobiliers sont assez compliqués à être obtenus. Ces banques en ligne sont à la pointe de la technologie. De plus en plus de professionnels ont recours aux banques en ligne. L’ensemble des solutions mis en place par les neobanques permet la gestion pratique de l'entreprise. Beaucoup de professionnels l'adoptent en ce moment. Ils aiment la réactivité de ces banques d’un nouveau genre.
Une grande souplesse
Les banques traditionnelles sont généralement moins réactives et plus onéreuses que les banques en ligne. Les services simples font partie des prix mensuels généralement inférieurs à 30€ mensuel pour la plupart des néobanques, avec des fluctuations selon les offres. Les neobanques possèdent de nombreux avantages. Les prix sont compétitifs. Comme ces banques sont dématérialisées et n’ont pas de d’établissements physiques, les coûts sont plus limités. De plus, les applications mises en place par ces opérateurs sont un plus. Ces banques en ligne s’adaptent aux mutations de l’économie, notamment la digitalisation. Ces neobanques innovent constamment et c’est vraiment leur force.
Des services très appréciés
Les banques en ligne développent des interfaces qui constituent de vrais tableaux de bord et qui regroupe tous les outils pour la gestion efficace. Depuis un appareil mobile, c'est devenu très simple de faire de multiples opérations. De plus, le département clientèle peut être contacté de manière aisée. Les horaires sont souples, ce qui est intéressant pour les personnes qui travaillent sur une large amplitude et qui veulent se concentrer sur les fondamentaux. Il est possible de contacter un conseiller le soir.
C’est ce que fait d’ailleurs Samuel, le jeune branché de l’est parisien. « J’ai des horaires qui sont assez compliqués et prendre un rendez-vous avec mon conseillé bancaire en visio conférence, c’est totalement adapté à mes usages et à mon mode de vie », précise le jeune homme. On peut penser que dans les mois à venir, les banques en ligne vont continuer de prendre des parts de marché aux banques traditionnelles. Ce n’est que le début.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Les néobanques ont la cote auprès des jeunes actifs à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.