Fermer
News | 17 déc.
9 mn

Comment trouver une assurance de prêt immobilier à petit prix ?
Vous êtes à la recherche d’une assurance de prêt immobilier à petit prix ? En fonction de votre situation personnelle, il peut parfois être difficile de trouver une assurance qui ne fasse pas trop monter le coût de votre crédit immobilier. Il existe néanmoins certaines astuces pour vous aider à signer un contrat d’assurance emprunteur même avec un petit budget. Découvrez nos quelques conseils pour trouver une assurance de prêt immobilier à petit prix.

Utiliser un comparateur d’assurance pour trouver les offres à petit prix
Premier conseil pour trouver votre offre d’assurance de prêt immobilier à petit prix, nous vous recommandons vivement d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Il existe en effet différents comparateurs d’assurance de prêt immobilier qui peuvent vous permettre de sélectionner le contrat qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et de votre situation personnelle. Pour comparer les assurances en ligne, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire rapide sur le site web du comparateur. Il vous sera alors demandé de compléter simplement quelques renseignements personnels, sur votre projet immobilier et sur le crédit que vous voulez obtenir. Vous pourrez ensuite avoir accès aux résultats de l’étude comparative immédiatement et ainsi y voir plus clair parmi les nombreuses offres proposées sur le marché des assurances. Il existe en effet de nombreux organismes qui peuvent vous assurer mais toutes les offres ne sont pas forcément équivalentes. Un comparateur en ligne peut donc être un précieux outil pour faire une étude rapide des assurances auxquelles vous pouvez souscrire et ainsi faire ressortir celles qui sont les plus intéressantes pour votre budget.
S’entourer d’un professionnel pour mettre les assureurs en compétition
Autre idée pour trouver une assurance emprunteur qui ne vous coûte pas trop cher, nous vous suggérons de faire appel à un courtier pour vous aider. En effet, un professionnel a davantage qu’un particulier la capacité de mettre les différents assureurs du marché en compétition pour obtenir des prix bas. Avec son expérience et sa grande connaissance des organismes d’assurance, un courtier sait comment obtenir des réductions sur les offres d’assurance et pourra vous conseiller pour signer une offre réellement intéressante. Notez que si le prix est important pour votre projet, vous devez tout de même vous assurer que toutes les garanties essentielles sont bien couvertes par le contrat d’assurance. Un courtier pourra également vous accompagner efficacement dans votre recherche de financement en vous donnant de précieux conseils si vous avez des hésitations. Si ce professionnel va ajouter un coût supplémentaire à l’obtention de votre assurance, il peut réellement vous faire faire de belles économies au final en vous trouvant un contrat à plus bas prix. N’oubliez pas qu’un prêt immobilier est un engagement sur de très nombreuses années. Vous allez donc rembourser votre prêt et payer votre assurance pendant une longue durée. En allégeant vos cotisations d’assurance, vous baissez ainsi le coût de votre prêt immobilier sachant que votre assurance peut représenter jusqu’à un montant d’un tiers du prix total de votre crédit immobilier.
Définir les garanties dont vous avez besoin
Ensuite, pour trouver un contrat d’assurance à petit prix mais qui corresponde parfaitement à vos besoins, vous devez bien définir les conditions que vous souhaitez avoir dans votre assurance. Cela vous permettra d’éviter de payer des garanties en trop si vous n’en avez pas besoin. Notez que de nombreuses garanties sont obligatoires afin que votre banque vous accorde votre crédit immobilier. En effet, vous avez le droit de choisir librement votre assurance et de ne pas souscrire auprès de l’assurance que votre banque va vous proposer avec son partenaire privilégié, mais vous devez tout de même prouver à votre banque que vous avez bien signé un contrat qui comprend les garanties les plus importantes telles que le décès ou encore l’invalidité par exemple. Sur des critères moins essentiels, vous pouvez choisir de vous assurer ou non et ainsi de faire baisser le coût de votre crédit. Faites attention à prendre tout de même des garanties suffisantes et à ne pas passer à côté de clauses essentielles pour faire des économies. Nous vous recommandons donc de bien prendre le temps de lire le contrat avant de le signer et de vérifier que toutes les conditions essentielles pour acheter votre bien immobilier de manière sereine sont réunies.
Trouver votre assurance en fonction de votre situation personnelle
Enfin, au-delà de trouver une assurance à petit prix, vous devez surtout vous engager auprès d’un assureur qui couvre votre situation personnelle. De nombreux critères entrent en compte pour définir le prix d’une assurance emprunteur. Votre âge, votre état de santé, votre profession ou encore les risques que vous prenez dans la vie en fumant ou en pratiquant une activité sportive à sensation sont autant de critères qui vous permettront ou non d’avoir accès à des assurances à petit prix. Ainsi en fonction de votre situation personnelle, il pourra être impossible pour vous de signer un contrat d’assurance à bas coût et parfois même difficile de trouver un organisme pour être le partenaire de votre achat immobilier. Nous vous conseillons dans ce cas de bien comparer les assurances pour faire jouer la concurrence et ainsi trouver l’assureur qui vous proposera le meilleur prix. En effet, quelle que soit votre situation, vous pourrez trouver des différences entre les contrats d’assurance. Un courtier peut également vous être d’une grande aide si vous avez des difficultés à trouver un assureur qui accepte de vous faire un contrat. Son professionnaliste et sa réputation pourront alors aider à débloquer certaines barrières. Notez par contre que si vous êtes jeune et que vous ne présentez pas de problème de santé, vous pouvez réellement faire jouer la concurrence pour obtenir une assurance à petit prix et économiser sur le coût total de votre prêt immobilier. Dans tous les cas, l’essentiel est toujours de trouver une assurance qui corresponde à votre situation personnelle et qui vous couvre correctement vous et votre banque afin que vous puissiez réussir à acheter votre nouvelle maison.
Et vous, quels sont vos conseils pour trouver une assurance de prêt immobilier à petit prix ?
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Comment trouver une assurance de prêt immobilier à petit prix ? à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.