Fermer
Julien Tissot
News | 4 avril
6 mn

Poker Live : nos conseils pour progresser
De nombreux joueurs ont leurs habitudes aux tables de jeux en ligne et souhaitent passer au poker Live. Certaines erreurs doivent être évitées pour bien aborder les choses. Explications.

Gérer ses émotions

Le poker live possède de nombreuses spécificités, en particulier l’analyse des comportements pour essayer de lire le jeu de l’adversaire. C’est ce que l’on appelle les tells. Un joueur aguerri, que l’on appelle le livetard est capable de mettre à profit de nombreuses informations comme la manière de miser, la manière de se tenir sur sa chaise, les différentes réactions. A une table de poker, il faut savoir masquer ses émotions ou alors en jouer pour induire en erreur son adversaire.
Dans le monde du poker, plusieurs grandes joueurs internationaux sont particulièrement bons dans la lecture des joueurs. C’est le cas, par exemple, du joueur belge Davidi Kitai. Ce joueur travaille beaucoup cet aspect et il est capable de faire des « hero calls » d’anthologie avec des simples « hauteur dame ». Autre cador de la discipline, le joueur canadien Daniel Negreanu. Ces deux joueurs possèdent d’ailleurs, un solide palmarès. Analyser les tells est important d’autant plus avec les joueurs débutants qui ont du mal à gérer leurs émotions. Le conseil que l’on pourrait vous donner est de donner le moins d’informations possible.

Bien gérer sa bankroll

Comme lorsque l’on joue en ligne, au poker, il ne faut pas dépenser plus que de raison. En effet, il ne faut pas se laisser tenter par un reentry alors que vous n’en avez pas les moyens. Il faut être capable de gérer le fameux tilt. Si jamais vous sortez d’un tournoi après un bad beat, il faut garder son sang-froid. Pour trouver les meilleurs conseils en la matière, n’hésitez pas à aller sur ce site. Ce blog dédié au poker cumule de nombreux articles qui sont très utiles pour les personnes qui débutent dans cet univers. Le poker est un jeu qui s’apprend en quelques minutes et pour lequel l’expérience est un atout important.

Faire des Home Games

Lorsque l’on commence à jouer en poker live, l’une des choses intéressantes à faire est de jouer entre amis. C’est ce que l’on appelle les Home Games. Dans ces parties privées, la plupart du temps, il n’y a pas de prélèvement. C’est un bon moyen de se faire la main avant de se rendre dans un casino ou un club de jeux. La plupart du temps, c’est par le biais de connaissances que l’on apprend qu’une partie à lieu.
Il peut s’agir de parties en Cash Game ou en tournoi. Il faut savoir que la philosophie n’est pas du tout la même. En Cash Game, c’est la prime aux plus fortunés qui peuvent rebuy sans limite alors que pour un tournoi, même s’il est re-entry une fois, les joueurs sont davantage placés sur un pied d’égalité. Lorsque l’on joue en tournoi, il y a une dimension sportive, de compétition. Le but est de gagner.

Affronter le trash talk

Lorsque l’on joue en poker live, il faut aussi se méfier de ce que l’on appelle le Trash Talk. Alors, de quoi s’agit-il ? Lorsque vous êtes à une table de poker, les fameux livetard peuvent essayer de vous provoquer, de vous déstabiliser pour faire en sorte que vous preniez les mauvaises décisions. Ainsi, certains vont même jusqu’à la limite de l’insulte. Il faut garder son sang-froid et ne pas répondre. Au poker, il faut savoir laisser son ego de côté. Certains décident de mettre un casque sur les oreilles pour éviter d’avoir à subir ce genre de désagrément.
Dans les clubs de jeux à Paris, il n’est pas rare d’être confronté ce type de joueurs. La capitale compte 7 clubs de jeux : le Paris Elysées Club, l’Impérial Club, le Club Montmartre, le Club Barriere, le Punto Club, le Club Circus Paris et le Club Pierre Charron. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur l’offre de jeux des différents établissements. Le Club Montmartre et le Club Circus Paris font partie de ceux qui affiche une belle proposition en matière de tournois. Les droits d’entrée sont très variés et permettent de se faire plaisir pour toutes les bourses.

Se faire coacher

Ces dernières années, les joueurs qui proposent des sessions de coaching sont de plus en plus nombreux. Certains proposent des masterclass. Ce sont des vidéos qui permettent de progresser en cash game ou en tournoi. Certains joueurs proposent aussi des séminaires de coaching en petit comité. Les prix sont très variables. Il ne faut pas hésiter à aller sur les forums ou les réseaux sociaux pour se renseigner sur les acteurs vraiment fiables sur ce marché qui a connu une croissance folle. En effet, il existe aussi des escroqueries en la matière.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Poker Live : nos conseils pour progresser à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.