Fermer
Plur.is
Galerie | 1er mars
5 mn

L'espace aux enchères
Les toutes premières photos de l'espace mises en vente cette semaine, dont un selfie de Buzz Aldrin.

During the Gemini 4 flight in June 1965,Edward H. White became the first American to perform a spacewalk.  © NASA
A camera on a V-2 launched Oct. 24, 1946, from the White Sands Missile Range in New Mexico taking the first photograph from above the 100-kilometer altitude that is defined as the edge of space. © NASA
 © NASA
 © NASA
Terre vue de l'espace © NASA
 © NASA
Selfie de Buzz Aldrin © NASA
 © NASA
 © NASA
 © NASA
 © NASA
 © NASA
Buzz Aldrin Selfie © NASA
 © NASA
Plus de 1100 photographies des premières années de la conquête de l'espace ont été mises en vente jeudi 26 février chez Bloomsbury Auctions à Londres. Parmi celles-ci, la toute première image prise de l'espace, à cent kilomètres par une caméra montée sur une fusée V2.
Les impressions proviennent d'une collection privée européenne, elles ne sont pas des reproductions, mais bien des photos d'origine. Certaines sont des clichés emblématiques de la NASA, comme le « Lever de Terre » d'Apollo 8, qui montre la Terre flottant par dessus l'horizon de la Lune, et l'empreinte de la botte de Buzz Aldrin sur le sol de la Lune pendant la mission Apollo 11.
Les autres n'ont jamais été diffusées par la NASA, et même si elles sont disponibles sur internet, elles restent peu connues. Par exemple un selfie de Buzz Aldrin de 1966, qui flottait en orbite pendant la mission Gemini 12.
Crédits photo : NASA
Article paru dans le numéro #55 BITUME
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
L'espace aux enchères à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.