Fermer
Quiconque a vécu en Allemagne connaît cette tragédie quotidienne du petit-déjeuner : comment casser un œuf proprement ? Plusieurs inventions ont tenté d’y remédier sans apporter de solution satisfaisante. La dernière en date pourrait bien bouleverser l’art de briser la coquille. Il s’agit d’une longue tige en métal munie d’une boule amovible, et d’un embout en forme de coquetier. En posant l’embout sur l’œuf et en laissant tomber la boule dessus, la coquille est découpée suivant une ligne parfaite, sans laisser de fragments.

En ce week-end d'œufs de Pâques, Pluris souhaitait rendre hommage à cette invention au nom de volcan islandais : l’Eierschalensollbruchstellenverursacher, autrement dit le « provocateur de cassure de coquille d’œuf à l’endroit où elle doit se casser ». Attention toutefois : il est précisé que ce redoutable engin n’est pas adapté aux œufs en chocolat.

Les chocolats de Patrick Roger et Jacques Génin, eux, se dégustent sans outils ni modération. Le premier se sert du chocolat comme matière première pour sculpter d’éphémères œuvres d’art. Le second lui a consacré sa vie, et a réalisé des douceurs pour les grands Chefs.

Le Taillevent commandera-t-il à Christofle un provocateur de cassure de coquille d’œuf ? L’avenir le dira. Mais l’orfèvre a d’ores et déjà réalisé quelques pièces exceptionnelles qui illuminent les repas du Taillevent. Pluris a pu les contempler lors d’un récent déjeuner avec les PDG des deux maisons.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Maison quasi-bicentenaire, le Café Cova, situé tout près de la Scala, est devenu au 19e siècle le rendez-vous mondain où déguster un café accompagné de pâtisserie ou de chocolat, en compagnie d’acteurs, d’écrivains, et de musiciens
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.