Fermer
Plur.is
Dossier | 5 avril
5 mn
Chaque fois que l’heure sonne sur la montre Margot, une marguerite perd un pétale. Dans la montre flipper X-TREM-1 Pinball, des billes roulent les minutes, tandis que les canons de l’horloge Starfleet Machine mitraillent les secondes. Et quand la réserve de marche de la montre Xia Hang s'épuise, un lutin s'assoupit. Tous les printemps, mille et une complications extravagantes éclosent à Baselworld, ce fabuleux temple de la haute horlogerie. Pluris s’est précipité sur les bords du Rhin pour admirer ces merveilles éphémères, avant qu’elles se fanent dans les collections de riches amateurs.

La fin du mois de mars, c’est aussi l’époque de l’année où les Châteaux dévoilent les nouveaux millésimes. Selon une vieille coutume, Château Palmer célèbre le sien avec un concert de jazz exceptionnel organisé dans son chai, auquel il convie une poignée de happy few. Pluris était de la partie, bien sûr.

Profitant des beaux jours, Pluris a enfin pu réaliser un vieux caprice d’enfant : passer la nuit dans des cabanes. Mais pas n’importe lesquelles : les cabanes d’aujourd’hui disposent de tout le confort moderne. Y compris les foudres de Saint-Emilion transformés en nids douillets.
Quant à Christophe Michalak, il invente la pâtisserie éphémère : chaque jour dans son nouveau « Take away », une surprise sucrée différente fait la joie des papilles.
Crédits photo :
Fermer
Éphémère à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.