Fermer
Diego Dubois
Recommandation | 5 février
5 mn

Bars avec vue
Six rooftop bars où siroter son champagne en se prenant pour Zeus.

Boom Boom Room, New-York : 120 mètres

Perché au sommet de l’hotel Standard, à l’aplomb de la High Line, la promenade suspendue du Meatpacking District, le Boom Boom Room propose des cocktails sophistiqués dans un décor superlatif, arrangé autour d’un pilier massif et doré. L’ambiance jazzy accompagne à la perfection un coucher de soleil sur « la ville qui ne dort jamais », avec des panoramas à dévorer du regard sur l’Hudson d’un côté, et Wall Street de l’autre. Un troisième point de vue étonnant sur la ville de New-York est à découvrir dans les Ladies’ and Men’s room…

Terraço Itália, Saõ Paolo : 150 mètres

Depuis Terraço Itália, la stupéfiante anarchie urbaine de Saõ Paulo saute aux yeux. Asseyez-vous confortablement dans un des fauteuils en cuir brun ou profitez de la salle panoramique vitrée du sol au plafond sur 360 degrés, et scrutez la forêt de buildings qui vous fait face. À 150 mètres de hauteur, la cuisine du chef Tuscan Pasquale Mancini vous ravira, tout comme le choix des vins d’origines variées comme le Biondi Santi Sassoaloro de Toscane ou le Finca La Chamiza de Mendoza en Argentina.

Marina Bay Sands, Singapour : 200 mètres

C’est le comble de l’extravagance : faire des longueurs de crawl dans la plus haute piscine à débordement du monde, à 146 mètres d’altitude, face à la skyline de Singapour. Cette piscine est aménagée sur une vaste terrasse en forme de navire, qu’on dirait posée en équilibre sur trois immeubles longilignes, à la manière d’un château de carte. L’ensemble forme le complexe Marina Bay Sands. À l’intérieur, des halls spectaculaires accueillent hôtels et magasins de luxe.

The Shard, Londres : 310 mètres

C’est le nouveau must see à Londres, car la vue depuis le sommet de The Shard n’a pas d’équivalent. On y accède en un éclair, grâce à l’ascenseur, qui vous propulse au 68ème étage à la vitesse de 6 m/s. Encore quelques marches et le melting pot londonien s’offre à vos yeux éblouis jusqu’à l’horizon telle une maquette miniature. La vue est encore plus spectaculaire à la tombée de la nuit, quand la ville s’illumine petit à petit sous vos pieds… Par temps clair évidemment.

CN Tower, Toronto : 553 mètres

La deuxième tour la plus haute du monde, construite en 1976 par le Canadian National (CN), offre un panorama inégalable sur Toronto et le lac Ontario. Depuis la salle intégralement vitrée, du sol au plafond, la sensation de vertige est inoubliable. Les plus téméraires se risquent sur la corniche extérieure exposée au vent – mais bien protégée. Depuis le restaurant panoramique, au sommet de la tour, on a tout le temps d’admirer la ville, à condition qu’il fasse beau !

Ozone bar, Hong Kong : 450 mètres

Le bar le plus haut – à ce jour – est à Hong Kong, au 118e étage de l’hôtel Ritz-Carlton. La décoration est incroyablement glamour : l’intérieur est fait de miroirs spectaculaires et de jeux de lumière qui changent en permanence. Mais son principal intérêt, c’est bien sûr la vue spectaculaire sur la skyline de Hong Kong et le Victoria Harbour, avec une terrasse extérieure. Ozone Bar est un des hotspots préférés de l’élite noctambule de Hong Kong. On y sert des « Asian tapas », suchi, sashimi, samosas et autres mini-burgers Wagyu.
Crédits photo : soraspy.com, cesaradames.wordpress.com, Site Marina Bay Sands, Ritz Carlton, Marina Bay Sands
Bonnes adresses
Standard Hotel
848 Washington Street, West 13th Street, New York
10014 Ny - États-Unis
Av. Ipiranga, 344, Centro
01046-010 SP São Paulo - Brésil

+ 55 11 2189 2929
10 Bayfront Ave
018956 Singapour - Singapour

+65 66 88 88 68
The Shard
Joiner St
SE1 9SP London - Royaume-Uni

+44 84 44 99 71 11
301 Front St W
ON M5V 2T6 Toronto - Canada

+1 41 68 68 69 37
1, Austin Road West
Hong Kong - Chine

+ 852 2263 2263
Article paru dans le numéro #11 DÉMESURE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Bars avec vue à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.