Fermer
Matière noble et aérienne, la soie excite l'imagination. Scintillante et chatoyante, elle flatte le regard des hommes. Souple et veloutée, elle fait frémir la peau des femmes. C’est l'étoffe préférée de Barbara Agnès, dont les foulards habillent les élégantes. Cette jeune styliste dévoile à Pluris les secrets de fabrication de quelques-unes de ses plus belles pièces.

Fibre naturelle ultra-résistante, la soie décore aussi les demeures des princes depuis des siècles. C’est l'une des matières premières indispensables au tapissier Charles Jouffre, que Pluris a eu la chance de rencontrer, quand il restaure des salons impériaux, ou qu'il habille la cabine des yachts de ses prestigieux clients.

La soie, la famille Berti et Mitsuo Miyauchi l'utilisent aussi, l'une dans sa coutellerie, l'autre dans son bar à sushis. Mais cette soie-là n'a rien de sensuel : en acier inoxydable, elle forme le squelette de leurs outils. Par une pirouette de la langue française, le prolongement de la lame fixée dans le manche du couteau s'appelle en effet... la soie.

C'est donc armée d'une soie qu'au fil de sa lame Marie Quatrehomme Meilleur ouvrier de France, nous apprend à découper le parmesan.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
+81 07 52 21 10 91
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.