Fermer
Un soir de pleine lune, Pluris a diligenté un envoyé spécial en Alsace pour vérifier si la lune avait une influence sur la vinification. Sa conclusion ? Elle est dans l'article.

La lune inspire en tout cas les boulangers : Pluris a fait le tour de Paris avec le photographe Benjamin Hénon pour dénicher quelques-uns des meilleurs croissants. Elle inspire aussi les musiciens, comme le jazzman Ahmad Jamal, qui a sorti il y a deux ans un nouveau chef-d'œuvre, « Blue Moon ». Sans oublier les cinéastes : avec sa caméra bien placée, l'un d'eux a surpris un splendide moonrise au-dessus de Wellington en Nouvelle-Zélande.

Pas de pleine lune en Norvège. Heureusement, sinon on n'aurait pas pu voir toutes les aurores boréales qui ont zébré le ciel en 2013. Un artiste norvégien les a compilées dans un clip hypnotisant.

Mais la lune ne saurait nous détourner de l'essentiel : un bon whisky. Pluris en a dégusté six excellents, sélectionnés spécialement pour ses lecteurs.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Artisan boulanger - L’Essentiel Mouffetard
Artisan boulanger - Le Grenier à Pain des Abbesses
Maison spécialisée en whiskies et spiritueux depuis 1956.

+33 1 42 65 03 16
Cocktails pour déguster le whisky autrement
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.