Fermer
Pascal de Rauglaudre
Dossier | 16 février
5 mn
DÉMESURE
« Plus vite, plus haut, plus fort ». Les Jeux olympiques offrent aux nations l’occasion de se dépasser, et ceux de Sotchi ont déjà battu un certain nombre de records. C’est cette démesure qui nous a inspirés pour la nouvelle édition du magazine Pluris. Mais les épreuves qui nous ont décoiffés ne sont pas agréées par le Comité olympique.
Parmi celles-ci, Burning Man, dans le désert du Nevada. Des membres de Pluris ont participé à ce festival de tous les excès, ils nous ont raconté cette expérience fantastique.
Horloger de la démesure du temps, Maximilian Büsser nous a séduits par l’imagination délirante de ses créations : ses montres ne donnent pas l’heure, elles sont des œuvres d’art qui se portent au poignet.
La démesure s'exprime aussi dans l'aménagement de jardins extravagants, comme les Gardens by the bay de Singapour, ou la construction de buildings toujours plus hauts et toujours plus nombreux, dont la Shanghai Tower escaladée par des « skywalkers » intrépides - en toute illégalité.
Quant au goût de la démesure, c'est sans conteste celui du champagne Salon : un seul cépage pour un vin unique et des bulles d'exception. À savourer au sommet de l'un des six rooftop bars recommandés par Pluris.
Crédits photo :
Fermer
Démesure à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.