Fermer
Tiphaine Illouz
News | 2 janvier
3 mn
Le 21 décembre 1968, la mission Apollo 8 est la première à transporter des hommes au-delà de l’orbite terrestre. Surtout, elle restera dans les mémoires comme la première mission au cours de laquelle un homme a vu la « face cachée » de la Lune, et immortalisé un « lever de Terre » (Earthrise ), resté parmi les « 100 photographies qui ont changé le monde » selon le magazine Life en 2003.
Héritière des chronographes iconiques Speedmaster, les seuls montres à avoir voyagé sur la Lune grâce à leur incroyable endurance à l’apesanteur, aux champs magnétiques, aux vibrations, et aux températures –18 °C et + 93 °C, c’est la première fois que son cadran est en céramique noire intégrale.
Ponctué d’index appliqués en or blanc 18 carats, le cadran de ce garde-temps d’exception est complété par un compteur de petite seconde à 9 heures, et par un guichet de date à 6 heures. Pour une lecture intuitive du chronographe, les compteurs des heures et des minutes sont situés à 3 heures. Les aiguilles des heures, minutes, et du chronographe sont revêtues de Super-LumiNova, de même que les deux points à 12 heures, pour une lisibilité optimale, quelque soit la luminosité ambiante. L’échelle tachymétrique en nitrure de chrome mat, l’un des éléments les plus caractéristiques de la Speedmaster, se distingue sur la lunette en céramique polie.
Ce modèle s’appuie sur un mouvement de manufacture ultra sophistiqué, le calibre OMEGA Co-Axial 9300, muni d’un spiral en silicium Si14.
Pour aller plus loin :
Revivez en 7 minutes le premier « lever de terre » de la mission Apollo 8 (24 décembre 1968)
Crédits photo :
Bonnes adresses
CH-2502 Bienne - Suisse
Points de vente partout dans le monde.

+33 1 45 44 11 34
Fermer
La face cachée des Speedmaster à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.