Fermer
François Delaroière
News | 20 juin
5 mn

Confiture adjugée vendue
63 euros le pot de confiture de 150 grammes aux enchères chez Artcurial.

Confiture Produit d'exception Maître Tseng création David Huang
fruits tropicaux, gorgés de sucres © Anna Ostasenko
Confiture Produit d'exception Maître Tseng création David Huang
fruits tropicaux, gorgés de sucres © Anna Ostasenko
C’est une première. Un conseil pour l’heureux acheteur : pas question de les laisser traîner au vu et au su du premier amateur de toast venu. A consommer exclusivement du bout de la cuillère, voire avec le petit doigt. Mais au fait, de quoi s’agit-il ? De deux exemplaires issus de la « Collection de confitures exceptionnelles de Maître Tseng », expert en thé mondialement reconnue, et par ailleurs extrêmement gourmande. « Ces confitures ont pour moi une valeur inestimable : ce sont les parfums de mon enfance à Taiwan, sourit Maître Tseng. Elles reproduisent exactement les arômes du fruit frais, qu’il s’agisse de lychees sauvages, de physalis, de goyaves, de mangues ou d’ananas. C’est la performance qu’un jeune Taïwanais a réalisée pour moi, car les fruits tropicaux, gorgés de sucres, perdent beaucoup à la cuisson. » Pour y parvenir, quatre ans de collaboration, dont des mois de recherches du juste fruit, menant parfois à un seul arbre dans toute l’île, ont été nécessaires.
« Mais rassurez-vous, ces confitures sont en général disponibles à des prix plus abordables », précise Maître Tseng. Il s’agissait en effet d’une vente aux enchères autour de produits de bouche organisée par Bruno Verjus au profit d’une cause humanitaire.
Il est possible de se procurer ces confitures dans certaines épiceries de luxe et, sur réservation, à la Maison des Trois Thés.
Crédits photo : Anna Ostasenko
Bonnes adresses
Article paru dans le numéro #28 JAM
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Confiture adjugée vendue à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.