Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 17 mars
5 mn

Illusions, enchantements et merveilles
Les plus grands magiciens du monde racontés dans un livre éblouissant.

Plus de cinq siècles de magie sont racontés dans ce Big Book of Magic, réédition étourdissante d'un ouvrage publié en 2009 : des premiers escamoteurs de rues aux prestidigitateurs des théâtres, de l’âge d’or de la magie, au XIXe siècle, aux risque-tout révolutionnaires comme Houdini.
Depuis des millénaires la magie suscite l’effroi, le rire, la stupeur et l’émerveillement. Les magiciens, autrefois persécutés comme hérétiques et sorciers, ont toujours été les intermédiaires d’un univers parallèle aux possibilités infinies, qu’ils évoquent des esprits, lisent dans les pensées, ou inversent les lois de la nature par un tour de passe-passe.
Longtemps avant la science-fiction, l'Internet ou les jeux vidéo, l’art de la magie était le monde imaginaire le plus puissant que l’homme ait connu. Véritables pionniers des effets spéciaux, les magiciens n’ont cessé de plonger les hommes dans la perplexité.
Pour évoquer un tel sujet, il fallait des illustrations sensationnelles. Pari gagné : l'iconographie a été créée tout simplement par les plus grands magiciens du monde. Elle rassemble plus de 1000 documents rarement vus jusqu’à aujourd'hui : photographies, affiches, gravures, programmes, et même tableaux signés Jérôme Bosch et Le Caravage.
Indispensable dans toute bonne bibliothèque.
Magic. 1400s–1950s, par Mike Caveney, Jim Steinmeyer, Ricky Jay et Noel Daniel, Taschen, 2013, 544 p., 50 €. Relié sous coffret.
Crédits photo :
Article paru dans le numéro #15 ILLUSION
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Illusions, enchantements et merveilles à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.