Fermer
Tiphaine Illouz
News | 18 mars
5 mn
L’un était banquier d’affaires, l’autre diplômé d’école de commerce, et tous deux amis d’enfance. Après un déjeuner dans une rôtisserie à l'ancienne, Charles Lorphelin et Maxime Bellenguez décident de dépoussiérer la dégustation du poulet : « Le concept de rôtisserie nous est apparu très daté, alors que le poulet jouit d’un capital sympathie énorme. »
Quelques mois plus tard, avec la complicité de Christophe Haton, Meilleur Ouvrier de France, et de Germain Bourré, designer culinaire, ils ouvrent Solylès, une boutique concept entièrement dédiée à l’univers du gallinacé : poulet fermier label rouge fermier à emporter, cornet de sot-l’y-laisse, pop-corn artisanaux salés, club sandwich et salade Caesar.
La signature de la maison ? Le poulet contisé, entendez une technique d’incision avant cuisson permettant de ramener une saveur très délicate et subtile entre la peau du poulet et sa chair : pesto, piquillos (petits poivrons espagnols), et poivre vert. Même les desserts se cuisent ficelle, et ananas et pommes rôties tournent sur des broches verticales appétissantes spécialement dessinées pour le lieu.
Chaque mois, une race de poulet d’exception est proposée à la rôtisserie : Marensin, volaille de Bresse, Coucou de Rennes, et une petite épicerie propose quelques moutardes artisanales et poivres rares : poivre noir de Kampot (Cambodge), poivre blanc du penja fumé (Cameroun), ou poivre sauvage rouge de Voatsiperifery (Inde).
Crédits photo :
Bonnes adresses
74 rue Damrémont
75018 Paris - France
+ 33 1 42 64 33 38

Fermer
Le sot ne l'y laissera plus à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.