Fermer
Attention, débarquement d’artistes chinois ! On connaissait déjà les frasques d’Ai Weiwei, les sourires grinçants de Yue Minjun et les dissimulations savantes de Liu Bolin. Mais ils ne sont que l’arbre qui cache la forêt : la scène artistique chinoise est en pleine effervescence, elle fourmille de talents méconnus qui envahissent le salon Art Paris ce printemps. Pluris en propose une visite exclusive en vidéo à ses lecteurs pressés.

Ce souffle nouveau venu de l’Est réussira-t-il à bousculer notre capitale assoupie ? Tous les espoirs sont permis. L’Hôtel de la Monnaie, lui, sort d’un très long hiver. Ce magnifique bâtiment un peu oublié au bord de la Seine va accueillir très bientôt le nouveau restaurant étoilé de Guy Savoy. Impatient de découvrir les nouvelles expériences culinaires issues de ce mariage entre l’architecture et la gastronomie, Pluris a interviewé Jean-Michel Wilmotte, l’architecte préféré de Guy Savoy.

Peut-être aura-t-on l’occasion d’y déguster du Galabé, ce sucre fabuleux tombé dans l’oubli. Plusieurs grands Chefs travaillent à son renouveau dans la pâtisserie, ils ont confié leurs impressions à Pluris.

Pour dégourdir ses sens après l’hiver, Pluris a testé la cure de détox à base de jus de fruits et de jus de légumes. Idéal pour fêter le retour du printemps.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.