Fermer
Tiphaine Illouz
Galerie | 25 mars
3 mn

Speedmaster Apollo 11, un grand pas pour l’horlogerie
Pour le 45e anniversaire du premier alunissage, Oméga présente une Speedmaster de légende limitée à 1969 exemplaires.

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchent sur la Lune. « That’s one small step for a man, one giant leap for mankind », déclarera Armstrong, foulant pour la première fois le sol d’un monde extraterrestre. De cette exploration de la surface lunaire qui durera 21 heures et 30 minutes, ils ramèneront 21 kilos de roche.
Pour fêter le 45e anniversaire de cet événement, et sa filiation avec le chronographe mythique présent lors de ce voyage, Oméga dévoile la Speedmaster Apollo 11. Dotée d’un boîtier en titane grade 2 satiné gris de 42 mm agrémentée d'une touche d'or, ses couleurs font écho à celles de la Lune, du module lunaire, et du module de commande Apollo.
Le cadran en PVD noir, ponctué de compteurs 30 minutes et 12 heures et d'un compteur de petite seconde, a été fabriqué au moyen d'un laser spécial qui a permis de façonner le design et de donner du relief au nom, aux chiffres des compteurs et aux index des heures sur le cadran en supprimant de la matière. Le bracelet, inspiré des bracelets Nato crées par le Ministère de la défense britannique en 1973, garde un esprit sportif et confortable.
Autour du fond vissé frappé de l’hippocampe Omega, le cercle extérieur est gravé en noir des inscriptions : « FLIGHT QUALIFIED BY NASA FOR ALL MANNED SPACE MISSIONS », « THE FIRST WATCH WORN ON THE MOON » et « APOLLO 11, 45TH ANNIVERSARY, LIMITED EDITION, 0000/1969 ».
Pour ne jamais oublier qu’à son poignet s’égrène le temps depuis l’une des plus grandes aventures humaines de tous les temps.
Crédits photo :
Bonnes adresses
CH-2502 Bienne - Suisse
Points de vente partout dans le monde.

+33 1 45 44 11 34
Fermer
Speedmaster Apollo 11, un grand pas pour l’horlogerie à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.