Fermer
Plur.is
News | 28 août
3 mn
Ville aristocratique par excellence, Chantilly accueille le dimanche 7 septembre le premier Concours Arts & Élégance, inspiré des concours d’élégance d’autrefois, qui vise à devenir l’un des grands événements mondains de France aux côtés du Tour Auto en rallye et Le Mans Classic.
Trois challenges composent le Concours Arts & Élégance : un concours d’État pour les collectionneurs de voitures anciennes, un concours d’élégance à l’ancienne et un grand prix des Clubs. Un jury composé d’experts internationaux arbitrera chaque challenge.
Le concours d’État distinguera la plus belle des plus belles voitures du monde exposées pour l’occasion au cœur des jardins de Chantilly. Le public est invité à venir admirer ces objets sublimes qui révèlent ce que l’art automobile a de plus beau. À la fin de la journée, une seule d’entre elles se verra décerner le « titre suprême », le Best of show.
Le concours d’élégance à l’ancienne consacre la modernité en évoquant une tradition héritée des années 1920 selon laquelle toute nouvelle voiture soit obligatoirement associée à la beauté et à l’élégance. Le jury récompensera le meilleur concept-car allié au meilleur modèle de la collection actuelle d’un couturier. Les quatre constructeurs français y assisteront, ainsi que quelques marques internationales de prestige comme McLaren, Porsche et les carrossiers italiens avec Italdesign Giugiaro, Touring et Zagato, qui présentera une Aston Martin en première mondiale.
Pour le grand prix de Clubs témoins de l’histoire automobile, le jury déterminera « la meilleure présentation des clubs réunis par nationalité et la mise en scène de leur ‘déjeuner sur l’herbe’ ». Il tiendra compte de l’avis du public, car il devra décerner le Grand Prix du Public.
Crédits photo : Droits réservés
Article paru dans le numéro #32 BERCAIL
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Arts & Élégance en compétition à Chantilly à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.