Fermer
Certaines titillent l'œil par leurs courbes harmonieuses, d’autres enflamment l'imagination par leurs lignes élancées. Toutes sont le fruit de la créativité débridée de mécaniciens visionnaires. De l’Œuf électrique, sorte de Smart avant l'heure, à la Streamline Gilda aux allures de Batmobile, dix-sept voitures de rêve s’exhibent dès cette semaine et pendant tout l'été au High Museum of Art d'Atlanta. Vous ne pouvez pas y aller ? Qu’à cela ne tienne : Pluris a constitué pour vous une galerie des prototypes exposés en haute définition.

Galbes purs, profilages racés, courbures généreuses : pas de doute, ces machines de génie ont un air de famille avec les plus belles bouteilles de champagne. Pour le prouver, Pluris retrace avec force illustrations l’histoire de cinq flacons légendaires de champagne.

Moins galbée mais aussi envoûtante, la faune du bestiaire magique de l’artiste Julien Salaud, invité d’honneur du Salon de Montrouge. Dans ce rendez-vous incontournable de la jeune scène artistique européenne, les amateurs peuvent repérer comme des pros les graines de stars de l’art de demain.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.