Fermer
La jelly, c’est la gelée fameuse dont raffolent les Anglais. Bompas & Parr en a fait sa spécialité. Il y a quelques temps, ce duo de joyeux designers culinaires londoniens avait inventé une Cathédrale Saint-Paul fluo flageolante et désopilante.

De la jelly à la joaillerie, il n’y a qu’un pas, et quelques voyelles de différence, que les deux compères ont allègrement franchi : en collaboration avec la créatrice Maud Traon, ils ont conçu ce printemps un bijou unique au monde à base de Pollia Condensata, une baie étincelante aux couleurs irisées.

La joaillerie selon Gemmantia, elle, se fait dans la plus pure tradition française : ce diamantaire parisien discret, très apprécié de la place Vendôme, n’a pas son pareil pour sertir les pierres précieuses. Il a entrouvert la porte de ses ateliers spécialement pour Pluris.

Gelées, les tribus des Nenets, des Tchouktches et des Tsaatan, en Sibérie, ne vont plus l’être très longtemps. Le photographe anglais Jimmy Nelson les a photographiées dans leurs plus beaux atours. Il en a tiré un livre remarquable, « Before They Pass Away », « Avant qu’elles ne disparaissent ».

Petit conseil à la veille de l’été : profitez bien de vos baignades dans les océans, car à l’avenir, ils pourraient bien être envahis par les méduses, autrement dit les jellyfish. Les capacités d’adaptation de ces invertébrés sont proprement stupéfiantes.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.