Fermer
Sur la mythique terrasse de l'Hotel Martinez à Cannes, une enfilade de vitrines accueille les visiteurs. Derrière les vitres s’exhibent les dernières créations du joaillier suisse de Grisogono. Dans un salon, une hôtesse ceint une nuque délicate d’un pendentif en or, tandis qu’une autre glisse une bague sertie de brillants. Plus loin, sous l’œil vigilant des stylistes, une silhouette glamour se laisse convaincre d’essayer un collier de diamants, dont les facettes illuminent son visage. C’était à l’occasion de la soirée la plus courue du Festival de Cannes. Pluris en était, cela va de soi.

Qui influence qui parmi les Chefs étoilés ? Pluris dévoile une facette méconnue de la gastronomie parisienne : les filiations gourmandes des meilleures tables de la capitale.

Richard Juhlin a une passion : les champagnes. Grâce à son palais hors du commun, ce surdoué les connaît sous toutes leurs facettes. Il a même goûté les fameux champagnes retrouvés au fond de la mer Baltique, dans l’épave d’un navire qui avait coulé en 1839. Pour Pluris, il livre quelques conseils sur les meilleurs accompagnements mets-champagnes.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.