Fermer
Olivier de Cointet
Galerie | 27 juin
5 mn

Opus One 1980, millésime fondateur
75 cl d'émotion et d'histoire commentés par David Pearson, directeur général d'Opus One

Opus One est né de l'idée de Robert Mondavi et du Baron Philippe de Rothschild de créer un premier Grand Cru en Californie. Quand David Pearson, directeur de la winery, a voulu en convaincre Pluris, il a débouché sept millésimes pour retracer son histoire.
Ecartée, la petite dégustation en quatre millésimes qui permet de mettre en valeur quelques facettes du vin. Place à une verticale plus conséquente qui sillonne les 35 années d’existences d’Opus One : 2010, 2007, 2005, 2001, 1998, 1995 et 1980.

OPUS ONE 1980

En 1979 Lucien Sionneau, maître œnologue de Château Mouton-Rothschild, et Tim Mondavi avaient vinifié ensemble un premier millésime. Leur partenariat a été officiellement annoncé en 1980. C'est en 1984 qu'est présenté pour la première fois Opus One avec les deux millésimes fondateurs: 1979 et 1980.
En dégustant ce dernier, c'est véritablement un moment d’histoire auquel nous accédons, étonnant de fraîcheur et de complexité, avec une très bonne tenue en bouche, qui témoigne de la qualité du terroir.
Crédits photo : Pluris
Article paru dans le numéro #29 ÉCHAPPÉES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Opus One 1980, millésime fondateur à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.