Fermer
Aurore de Lignières
Recommandation | 1er juin
6 mn

Les 10 fleuristes les plus stylés de Paris
Tablez sur le flower power.

Fleuriste stylé Paris © DR
Fleuriste stylé Paris © DR
Fleuriste stylé © DR
Fleuriste stylé Paris © DR
Fleuriste stylé Paris © DR
Fleuriste stylé Paris © DR
Fleuriste stylé Paris © DR
En matière de style, un bouquet est une arme puissante, c’est même l’accessoire ultime de la saison. Alors tablez sur le Flower Power.
Soit un homme prêt à sortir, tiré à quatre épingles, chemise blanche immaculée, costume impeccable, chevelure nonchalante, barbe naissante s’il est hipster, chaussures effilées marron s’il est connaisseur, montre raffinée s’il est amateur. Maintenant, imaginez le même, sonnant chez vous, sourire aux lèvres, un ravissant bouquet de pois de senteur évanescents à la main. Quel relief dans l’allure, quel petit supplément d’âme de jolies fleurs bien arrangées peuvent apporter à une silhouette !
Ami(e)s stylé(e)s, oubliez Carven et ses cravates, Paul Smith et ses boutons de manchettes, voire Louboutin et ses souliers, courez chez Baptiste, Marianne Robic, Véronique Miss ou Stéphane Chapelle, offrez-vous du Moulié plutôt qu’un Chanel. Dites non à Isabel Marant, oui à Yannick Vincent !
Certes, les modèles de ces créateurs seront plus éphémères (quoique), mais un peu de Haute Couture à moins de 100 euros, c’est donné !
Des fleurs fraîches et naturelles, de saison, cultivées en France, sélectionnées avec soin chaque matin, des associations audacieuses voire inattendues, un peu de magie au bout des doigts, et la passion des fleurs chevillée au corps, souvent depuis l’enfance… Les meilleurs fleuristes de Paris n’ont vraiment rien à voir avec leurs concurrents industriels.

Voici notre Top 10 – donnez-nous le vôtre.

Baptiste, Baptiste Pitou

Il a été choisi par Hermès, avec qui il collabore depuis plus de 15 ans, et par le chicissime hôtel Shangri La. Pas mal comme carte de visite ! Ses jasmins, et toutes ses plantes en pots sont sublimes.
Fleuriste stylé Paris © DR

Atelier Marie Marianne, Marianne Robic

La fleuriste préférée des actrices, qui la citent à tour de bras dans les interviews, a ouvert un atelier avec son amie Marie Lavoine, et propose également des cours d’art floral pour enfants.

Odorantes

Le plus conceptuel, le chouchou de Catherine Deneuve et des habitants de Saint-Germain-des-Prés, tenu par deux puristes de la fleur. Leur signature, c’est d’utiliser beaucoup de roses et de créer un bouquet comme ils composeraient un parfum.

Moulié

Adoubé par Marc Jacobs, l’Assemblée Nationale et des générations de députés devenus addicts, qui viennent en voisins acheter leur dose de bouquets impeccables, Moulié est une institution.
Fleuriste stylé Paris © DR

Lachaume

La boutique historique de la rue Royale a été transférée rue du Faubourg Saint-Honoré. Mais c’est quand même chez Lachaume que Marcel Proust achetait chaque matin sa petite orchidée pour orner sa boutonnière. Mythique, chic et cher (au moins vous êtes prévenues).

Véronique Miss

Fournisseuse attitrée des plus grands palaces parisiens, elle chouchoute aussi sa clientèle de particuliers exigeants à coup de bouquets naturels mais très inspirés, composés de fleurs tellement fraîches et belles qu’on est sûr de ne jamais se tromper.
Orchidée Fleuriste stylé Paris © DR

Yannick Vincent

Pour les fous d’orchidées : les plus belles, les plus rares, les plus variées sont chez Yannick Vincent, orchidéiste.

Roses Costes Dani Roses

La boutiques de roses de l’Hôtel Costes, tenue par la chanteuse Dani, une puriste en la matière. Une référence pour les beautiful people.

Stéphane Chapelle

Ce campagnard très parisien a séduit Chanel et les actrices de la Comédie Française. Scénographe virtuose, il compose des décors poétiques et raffinés pour les plus grandes maisons, mais aussi de belles brassées de fleurs un peu folles qui font rêver.

Gilles Pothier

Meilleur ouvrier de France, Chevalier des Arts et des Lettres, Gilles Pothier collectionne les distinctions, écrit des livres, mais continue de mettre tout son cœur et son talent dans chacun des bouquets très colorés qu’il compose dans sa boutique du 16ème arrondissement.

Un Jour de Fleurs, Eric Chauvin

Le décor fou du défilé Dior Haute Couture Printemps-Eté 2014 au Musée Rodin, c’était lui. Ultra-créatif, le fleuriste fétiche du monde de la mode compose aussi des bouquets romantiques sur mesure pour ses clientes directrices artistiques, actrices, journalistes, ou simples voisines du 7ème ou de Neuilly.

Voici des fleurs, François Défossé

Les initiés se pressent dans le décor champêtre François Défossé, qui a appris le métier avec Marianne Robic. Il compose notamment des corbeilles toutes fraîches qui font de merveilleux cadeaux de naissance.
Crédits photo : DR
Bonnes adresses
4 rue de l’Abbé-Grégoire
75006 Paris - France
6 rue du Général Bertrand
75007 Paris - France
9 rue Madame
75006 Paris - France
8 place du Palais Bourbon
75007 Paris - France
103 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris - France
155 avenue de Suffren
75015 Paris - France
4 place des Petits-Pères
75002 Paris - France
239 rue Saint-Honoré
75001 Paris - France
29 rue de Richelieu
75002 Paris - France
92 avenue Raymond Poincaré
75016 Paris - France
22 rue Jean-Nicot
75007 Paris - France
Et aussi 85 avenue du Roule, 92200 Neuilly-sur-Seine
Article paru dans le numéro #25 SÈVES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Les 10 fleuristes les plus stylés de Paris à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.