Fermer
Pascal de Rauglaudre
Recommandation | 9 déc.
3 mn

Barley & Hops, Gestalten, 2014.

Le « Brew it yourself » est bien davantage qu'une tendance : c'est une nouvelle scène créative qui veut rendre à la bière la richesse de ses saveurs oubliées. Le mouvement a commencé il y a trente ans aux Etats-Unis, et les brasseries artisanales sont devenues un réseau international de passionnés qui a conquis le monde, de l'Europe à l'Argentine.
Barley & Hops présente dans un luxe d'illustrations une sélection de brasseries qui produisent des bières à savourer dans toutes les occasions de la vie, à l'apéritif aussi bien qu'au dessert. Et il contient un glossaire avec les mots essentiels de l'art du brasseur, avec même quelques recettes.

Le Sumo d'Annie Leibovitz, Taschen, 2014.

Le plus grand livre du 20e siècle célèbre la plus grande photographe de portrait. Il a fallu plusieurs années de collaboration entre Annie Leibovitz et les éditions Taschen pour donner corps à ce troisième Sumo, une spécialité de l'éditeur allemand. 32 kilos de photos et de papier, 476 pages pour un livre de 50 x 69 cm avec 4 couvertures différentes, 250 portraits d'artistes de la pop culture, d'écrivains, de journalistes, d'athlètes et d'hommes politiques, remettent en perspective les 40 années de carrière de cette photographe sophistiquée, devenue la signature esthétique de Vanity Fair. Elle seule sait mélanger glamour hollywoodien, mise en scène théâtrale et baroque flamboyant.
Comme les autres titres de la collection, le livre est accompagné d'un lutrin conçu par le designer Marc Newson, et de notes explicatives sur chacune des photos.
Crédits photo : DR
Article paru dans le numéro #46 CHAPEAUX DE RIZ
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
La bière et le Sumo à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.