Fermer
Un ballet Béjart dans les jardins de l’Orangerie à Versailles, c’est comme un séjour dans l’Olympe. Sur la scène, une compagnie de demi-dieux badine avec des nymphes, tandis qu’un Apollon multiplie les grands jetés. L’éclat des pantalons blancs rappelle celui des villages des Cyclades, et un parfum d’oliviers semble embaumer l’air. Sous le ciel parfaitement dégagé de la nuit de juin, Pluris s’est laissé ensorceler par la grâce des pointes, entrechats et échappés.

Le Spa-Classic, c’est ce rallye très couru de voitures anciennes, Pluris était dans les paddocks pour applaudir les échappées vrombissantes des Porsche, Alfa Romeo et Aston Martin vintage. Prochaine étape : Le Mans Classic, du 4 au 6 juillet.

Ronds ou carrés, ovales ou spirales, le Centre Pompidou-Metz consacre une exposition entière aux formes simples qui vaut le déplacement. Ces formes épurées, aussi émouvantes que puissantes, se regardent sans lassitude, comme le souligne Jean de Loisy, brillant commissaire de l’exposition. Elles symbolisent le mouvement du monde en action, et suggèrent le bond, l’élan, bref, l’échappée.

Pour échapper à la pluie et appeler le soleil, Pluris a fait un peu de hat shopping, et a sélectionné les chapeliers les plus décoiffant de l'été 2014.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
12 types de yoga différents, et bien d'autres choses encore.
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.