Fermer
Pousser les portes de la devanture boisée du joaillier Mellerio dits Meller, rue de la Paix, c’est remonter quatre siècles d’histoire. Et quelle histoire ! Depuis quatorze générations, Mellerio, joaillier des reines et des impératrices, cultive son indépendance. Pluris a succombé aux éclats des pierres précieuses de ses créations, et vous invite à un voyage exceptionnel, au cœur de ce savoir-faire unique.

Mellerio dits Meller, fondé en 1613, fait partie du cercle très fermé des Hénokiens, ces entreprises bicentenaires toujours sous contrôle familial. Hénokienne aussi la pâtisserie japonaise Akafuku, qui sert depuis trois siècles d’excellents mochi, petits gâteaux de riz recouverts de pâte de haricot rouge, que Pluris est allé goûter sur place.

GL Events n’est pas encore Hénokien, mais depuis 1998, cette PME française participe à toutes les grandes compétitions internationales, coupes du monde et jeux olympiques. En quinze ans à peine, elle s’est imposée comme leader mondial sur le marché de l’événementiel. Une success story à la française éclatante comme on aimerait en voir plus souvent. Olivier Roux, son discret vice-président, raconte cette saga dans une interview exclusive à Pluris.

Même si le Maracanã ne tremblera plus aux éclats de la Marseillaise, vibrez aux trésors cachés de la forêt vierge du Minas Gerais en fredonnant un air envoutant de Seu Jorge.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.