Fermer
Aurore de Lignières
News | 13 juin
5 mn

Lèche-vitrines à Rome
Avec les gelati et les bains de fontaine, le lèche-vitrines célèbre le glamour à la romaine.

Vitrine © Droits réservés
Vitrine © Droits réservés
Vitrine © Droits réservés
Lèche-vitrines : n. m. invar. Activité culturelle pratiquée par certaines personnes avisées et de nombreux professionnels de la mode pour obtenir une vue d’ensemble des tendances vestimentaires à un instant t. Elle consiste en une contemplation approfondie de pièces de mode soigneusement mises en valeur dans les vitrines par les artistes du merchandising. Il est à préciser que les puristes du lèche-vitrines se bornent à un contact strictement visuel, toute manipulation ou essayage étant proscrit.
Vitrine © Droits réservés
Parfois considéré à tort comme une simple flânerie récréative dépourvue de sens et potentiellement coûteuse, le lèche-vitrine est une source d’inspiration stimulante pour la créativité stylistique. C’est également une activité particulièrement recommandée en cas de chagrin d’amour, contrariété professionnelle, frustration sexuelle ou manque de reconnaissance sociale.
Vitrine © Droits réservés
Economiquement inoffensif en tant que tel, le lèche-vitrine peut néanmoins s’avérer dangereux s’il est pratiqué avec un portefeuille bien garni, une grand-mère généreuse ou un amant prospère en phase de séduction. Il est donc généralement conseillé de se départir de toute carte bancaire ou compagnie incitative avant de s’y consacrer.
Vitrine © Droits réservés
Crédits photo : Droits réservés
Article paru dans le numéro #27 EXILS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Lèche-vitrines à Rome à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.