Fermer
Raphaëlle Choël
Recommandation | 19 juillet
5 mn
Plaisir des sens, arômes et saveurs, Bangkok ne se lasse pas d’offrir à un public gourmet une palette de créations aussi authentiques que raffinées, des mets délicats composés de notes herbacées et de plaisirs lactés. Bangkok reste sans conteste une grande capitale gastronomique. Visite de quelques temples de saveurs locales et de trésors du monde.
 

Nahm, meilleur restaurant d’Asie 2014

L’indulgence est à son comble chez Nahm. Élue meilleur restaurant d’Asie en 2014, cette destination unique met en scène les créations du chef David Thompson, natif d’Australie et qui a tout compris de la délicatesse et des saveurs thaïlandaises. Inspiration, authenticité et ingrédients savamment célébrés, ici le voyage gourmand n’est pas une mince affaire. On embarque sur une sélection de canapés. Le porc épouse le homard accompagné de gingembre effilé et de citron thaï, le crabe joue avec la cacahuète et l’ail vinaigré sur un lit de galette de riz, tandis que la crevette s’offre en galette à la noix de coco avec du gingembre, vinaigré lui aussi.
 © DR
La traversée se poursuit de façon communale, les mets défilent et se partagent : fraîcheur intense d’une salade de maquereau au pomelo, lime et citronnelle, réconfort suprême d’une soupe aromatique coco-poulet, mise en lumière fantastique d’un canard au curry et au poivron, et danse aromatique d’un bœuf wagyu au basilic thaï qui fond autant que les petits oignons qui l’accompagnent. L’épisode se conclut par un traditionnel et décadent mango sticky rice ou par une création aussi audacieuse que délicate, le Marian Plum au sirop présenté avec de moelleux cupcakes thaï et… des échalotes frites ! Une sublime association originale salée et aigre-douce, qui en dit long sur l’inventivité du chef.
 

Bo.lan, concentré de charme et de raffinement

Autre adresse coup de cœur de la ville, voici Bo.lan. Situé au fond d’une petite allée qui abrite une maison de bois donnant sur une piscine, ce petit bijou est à lui seul un concentré de charme, de raffinement et de caractère. En cuisine, un couple thaï-australien qui revisite à merveille la cuisine locale, en lui donnant le perfect twist, une invitation au voyage parfaitement réussie. On se laisse inspirer par les crevettes saisies accompagnées de feuilles d’avoine des rizières, inviter par la salade de gambas au Mea Klong Samphire, et par la soupe d’ananas et poulet bio, le tout généreusement accompagné de riz brun ou blanc immaculé. Une parenthèse enchantée hors du temps.
Bo.lan restaurant Bangkok © DR
 

Scarlett Wine Bar, le grand saut gastronomique

Au 37e étage de cet immeuble qui offre une des plus belles vues sur la ville. Un coquin cocktail ’G’ effect ou un tout aussi évocateur ’Don’t miss me’ pour accompagner cet apéritif avec vue. Les tapas se déclinent à l’infini : assiette de fromages affinés et pâtes moelleuses, jambons rares, mi-cuit de saumon, thon en aller-retour, octopus mariné, rouleaux et croquettes frites. Scarlett offre du spectacle pour les yeux et les papilles. En guise de plat, on se laisse envoûter par une salade César de homard, un ravioli géant langouste-foie gras baignant dans une émulsion de cèpes, ou par une joue de bœuf attendrissante. On ponctue l’épisode gourmand par des profiteroles au chocolat avant de descendre au Playground, un bar qui, outre son babyfoot zébré et sa décoration stylée, propose des cocktails de designers et une playlist de choix. Une claire invitation à transformer une soirée à Bangkok en une nuit mémorable.
Scarlett restaurant Bangkok © DR
Crédits photo : DR
Bonnes adresses
Hotel Metropolitan
27 South Sathorn Road, Thung Maha Mek, Sathon
10120 Bangkok - Thaïlande
24 Soi Sukhumvit 53 Alley, Khlong Tan Nuea, Watthana
10110 Bangkok - Thaïlande

+66 2 260 2962
Pullman Bangkok Hotel G
188 Silom Road
10500 Bangkok - Thaïlande
Article paru dans le numéro #75 BOUCLÉ
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Bangkok, capitale gastronomique méconnue à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.