Fermer
Tiphaine Illouz
Recommandation | 27 juin
6 mn

Les 7 cours de yoga les plus courus à Paris
Les meilleures adresses d’Antoine Charmoz, ex-banquier devenu yogini.

Le Tigre Yoga Club © Droits réservés
Le Tigre Yoga Club © Droits réservés
Le Tigre Yoga Club © Droits réservés
Le Tigre Yoga Club © Droits réservés
Yogini assidu, Antoine Charmoz a créé Clypéa Studio, une marque de vêtements en maille technique pour le yoga. « Le yoga fait aujourd’hui partie de ma routine sportive. Je l’utilise comme stretching, et la respiration consciente du yoga me permet d’améliorer mes performances, et de me recentrer. » Il livre quelques-unes des meilleures adresses de Paris « pour célébrer l’union du corps et de l’esprit ».
Le Tigre Yoga Club © Droits réservés
Le Tigre Yoga Club

La plus authentique : l’Ashtanga Yoga Paris

Fondé en 2004 par Linda Munro et Gérald Disse, l’Ashtanga Yoga Paris s’est focalisé sur l’Ashtanga, un yoga dynamique qui stimule le corps, la respiration, et le mental. Plusieurs salles baignées de lumière zénithale vous attendent avec une philosophie holistique. « Le yoga n’est pas un sport, c’est une pratique de bien-être qui rend sain physiquement, mentalement, et émotionnellement », explique Linda.
Le plus : Linda Munro et Gérald Disse sont formateurs certifiés et invitent régulièrement des sommités du yoga pour des Master Class, comme l’américain Chuck Miller très récemment.

Le plus cool : le Trini Yoga

Olivier Galfione est comédien lorsqu’il rencontre le yoga via Gwyneth Paltrow sur le tournage du film Jefferson à Paris en 1994. Il renoue avec sa pratique alors qu’il connaît une lourde pathologie pulmonaire. Le yoga, pour lui, c’est « le sport le plus intelligent qui soit : à la fois pour repousser ses limites, mais aussi pour mieux se connaître, calmer le mental et prendre du recul. »
À tester : les cours de Sandra Vaz
Le plus : la salle ourlée de grandes baies vitrées

La plus chic : Le Tigre Yoga Club

Dernier née, Le Tigre Yoga Club propose 12 types de yoga différents, du pilates, de la méditation et aussi quelques massages. Dans un espace vaste, et digne des clubs les plus selects, l’atmosphère y est raffinée et travaillée dans les moindres détails.
À tester : le cours de yoga en immersion sonore de Mika de Brito, le cour d’Iyengar par Maryam Askari pour la précision de la posture, et celui d’ashtanga par Vanessa Mc Carthy très anatomique
Le plus : des professeurs d'une très grande qualité, un bar bio ouvert toute la journée avec jus pressés minute et formules de petite restauration.

Le plus convivial : le Paris Yoga Shala

Le Paris Yoga Shala est indissociable de Stéphanie Ferré. Il faut passer une porte cochère non loin des Champs-Elysées pour accéder à la salle avec puits de lumière. De nombreux profs, dont Stéphane Colliège, aussi spécialiste de Qi Gong, de Tai Chi Chuan, et de plantes.
Le plus : une salle unique où tous, professeurs et yogini, se croisent et échangent.

Le plus star : Le Yoga Village

Le Yoga Village rassemble quelques stars du yoga comme Mika de Brito, créateur du YogaLab avec le musicien Marco Prince, un yoga en immersion sonore, et Marc Holzman, américain et créateur de l’association « Guerilla Yogi », aussi Yogi accompli que méditant.
À tester : le cours explosif de Jivamukti par Carol Issa, un yoga en musique qui fusionne des postures avec des thématiques tirées de la philosophie du yoga.

Le plus en pointe : le Rituel Studio

Le Rituel studio se démarque par une ambiance très fitness et volontairement multidisciplinaire. Y sont dispensés des cours de yoga, pilates machine, pilates au sol, et aussi disciplines cardio. Premier centre à intégrer le Gyrokinesis, une méthode d’assouplissement musculaire en 3 dimensions crée par un ancien danseur classique, croisant yoga, taï-chi, natation, et danse.
Le plus : une salle sous les toits de Pilates machines avec les fameux Reformer pour travailler l’intégralité du corps.

Le plus culturiste : le Yoga Factory

Spécialisé dans le hot yoga Vinyasa Flow, un yoga plus athlétique, le Yoga Factory propose des cours « Open », ouvert à tous, centrés sur l’alignement et la technique des postures. A pratiquer avant de se lancer dans les cours « dynamique », « lean », ou « Yog’Abs ».
Le plus : une salle à l’environnement tempéré (30°C.) pour optimiser le travail des asanas (postures), améliorer la souplesse, et détoxifier l’organisme. N'oubliez pas votre serviette !
Crédits photo : Droits réservés
Bonnes adresses
40 avenue de la République
75011 Paris - France
17/19 rue de Chaillot
75116 Paris - France
9 rue Magellan
75008 Paris - France
+ 33 1 40 70 14 44

39 boulevard des Capucines
75002 Paris - France
16 rue de la Grande Chaumière
75006 Paris - France
+ 33 1 53 10 86 00

21 rue des Filles du Calvaire
75003 Paris - France
Article paru dans le numéro #29 ÉCHAPPÉES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Les 7 cours de yoga les plus courus à Paris à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.