Une montre à l’heure du Mondial
Le dernier modèle de Hublot indique la durée des matchs, et même les prolongations.






Avec Hublot, l’horloger suisse, comme chronométreur officiel, les participants au Mondial ne risquent pas de rater l’heure. Conçue spécialement pour cette occasion, la Big Bang Unico Bi-Retrograde Chrono est par essence la montre du football.
Une fois le chronographe enclenché, l’aiguille des secondes et celle des minutes se déplacent selon un arc de cercle représentant 45 minutes, soit une mi-temps de match de football, une zone de temps additionnel permettant d’aller jusqu’à 60. Un guichet au centre à 12 heures indique à quelle période du match on se situe : première mi-temps, mi-temps, deuxième mi-temps ou fin de match.
C’est la première montre d’Hublot à disposer d’une fonction bi-rétrograde – les aiguilles reviennent à leur point de départ à la vitesse de l’éclair – ainsi que d’un chronomètre central. Les matériaux ont été choisis spécialement pour favoriser une basse consommation en énergie et un coefficient de frottement le plus faible possible. De même, son étanchéité résiste jusqu’à 100 mètres. La montre est présentée dans une boîte « Big Bang Unico » au design original.
Couramment surnommée la « Soccer Bang », la montre aux couleurs du Brésil, terre d’accueil de la Coupe du monde de football, est disponible dans sa version King Gold en édition limitée à 100 exemplaires, et une seconde série en céramique noire devrait être disponible en 200 exemplaires.
Crédits photo : Droits réservés
Bonnes adresses

Article paru dans le numéro #30 ÉCLATS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.