
Sophie Colin
À savoir | 28 août
En septembre, il y a LE numéro du Vogue USA d’Anna Wintour et il y a les sorties incontournables de la rentrée de Pluris. Au sommaire : des mots, des notes, des pas et des ambiances.
Le rideau se lève sur la scène théâtrale. Avec Denis Podalydès dans Trahisons de Harold Pinter au Vieux Colombier, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, qui signe aussi La Mouette aux Amandiers. A l’Atelier, Hôtel Europe de Bernard-Henri Lévy.

Le 1er septembre, rendez-vous à l’Opéra Garnier, où deux monstres sacrés de la danse contemporaine se succéderont : Pina Bausch et Two Cigarettes in the Dark, puis, à partir du 20, William Forsythe, également à l’affiche du Châtelet et du Théâtre de la Ville. Tandis que La Traviata de Benoît Jacquot dirigée par Dan Ettinger et Le Barbier de Séville de Damiano Michieletto dirigé par Carlo Montanaro occuperont la scène de l’Opéra Bastille.

Les concerts classiques à Pleyel, à Gaveau et au Théâtre des Champs-Elysées alterneront avec les rythmes jazz version Festival de la Villette ou New Morning, où l’on écoutera Molly Johnson le 17. Autres moments, autres inspirations : indie rock, techno, metal, disco, house et électro enflamment la capitale et ses clubs à la mode.

Car THE September Issue 2014, c’est plus que jamais les soirées clubbing. Concept du chill out autour d’événements culturels et artistiques, de concerts et de soirées DJ pointues comme au Silencio, conçu par David Lynch, ou au Social Club. Côté Rive Gauche : le Nüba et le Wanderlust. Surenchère dans la programmation des soirées tendance où s’étourdir sur les dance-floor jusqu’à l’aube : au Showcase, au Badaboum, à la Machine du Moulin Rouge, au Blue Club…
