Fermer
Sophie Colin
À savoir | 28 août
3 mn
En septembre, il y a LE numéro du Vogue USA d’Anna Wintour et il y a les sorties incontournables de la rentrée de Pluris. Au sommaire : des mots, des notes, des pas et des ambiances.
Le rideau se lève sur la scène théâtrale. Avec Denis Podalydès dans Trahisons de Harold Pinter au Vieux Colombier, mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, qui signe aussi La Mouette aux Amandiers. A l’Atelier, Hôtel Europe de Bernard-Henri Lévy.
William Forsythe Ballet, Théâtre du Chatelet © William Forsythe Théâtre du Chatelet
Le 1er septembre, rendez-vous à l’Opéra Garnier, où deux monstres sacrés de la danse contemporaine se succéderont : Pina Bausch et Two Cigarettes in the Dark, puis, à partir du 20, William Forsythe, également à l’affiche du Châtelet et du Théâtre de la Ville. Tandis que La Traviata de Benoît Jacquot dirigée par Dan Ettinger et Le Barbier de Séville de Damiano Michieletto dirigé par Carlo Montanaro occuperont la scène de l’Opéra Bastille.
Molly Johnson au New Morning  grande voix Jazz Toronto concert  © Molly Johnson  New Morning
Les concerts classiques à Pleyel, à Gaveau et au Théâtre des Champs-Elysées alterneront avec les rythmes jazz version Festival de la Villette ou New Morning, où l’on écoutera Molly Johnson le 17. Autres moments, autres inspirations : indie rock, techno, metal, disco, house et électro enflamment la capitale et ses clubs à la mode.
Le Silencio Photographie de  David Lynch, club culturel privé, 142 rue Montmartre à Paris © Le Silencio © David Lynch (from website club)
Car THE September Issue 2014, c’est plus que jamais les soirées clubbing. Concept du chill out autour d’événements culturels et artistiques, de concerts et de soirées DJ pointues comme au Silencio, conçu par David Lynch, ou au Social Club. Côté Rive Gauche : le Nüba et le Wanderlust. Surenchère dans la programmation des soirées tendance où s’étourdir sur les dance-floor jusqu’à l’aube : au Showcase, au Badaboum, à la Machine du Moulin Rouge, au Blue Club
 Le Wanderlust soirée au nightclub ©  Le Wanderlust (from website club)
Crédits photo : William Forsythe Théâtre du Chatelet, Wanderlust, Pina Bausch © Thomas Lohnes (Théâtre du Châtelet), Pina Bausch © Thomas Lohnes (Théâtre du Châtelet), Molly Johnson New Morning, Molly Johnson (affiche from New Morning), Le Wanderlust (from website club), Le Silencio © David Lynch (from website club)
Bonnes adresses
7 & 9 rue des Petites Ecuries
75010 Paris - France
142 rue Montmartre
75002 Paris - France
32 quai d’Austerlitz
75013 Paris - France

+ 33 1 70 74 41 74
Article paru dans le numéro #32 BERCAIL
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
De la scène culturelle aux soirées clubbing : the September Issue à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.