Fermer
Plur.is
News | 4 sept.
3 mn
Un immense rideau bleu roi se lève sous le crépitement des flashs et le scintillement des cristaux Swarovski. Son nom résume son ambition : « DIVINE ». Ce jeudi 4 septembre, pour la première fois est présenté le nouveau concept car de la marque DS, « symbole de l’ambition de la marque », comme le résume Yves Bonnefont, son directeur général.
Racée, séduisante, bouleversant les codes, DIVINE DS frappe par ses innovations de style. Des lignes franches et affûtées, un traitement subtile de l’emblème, comme dans la grille de calandre. Son toit est unique au monde, reprenant les écailles d’un reptile, dont les facettes se soulèvent pour laisser place à une caméra de recul. La signature lumineuse dénote une forte personnalité, avec notamment à l’arrière des feux équipés de la technologie full LED, prenant vie avec de écailles rétractables qui jouent avec la lumière.
L’intérieur est résolument avant-gardiste, et repose sur un nouveau concept d’« hypertypage », totalement novateur. En effet, trois choix d’habillages interchangeables sont proposés, offrant ainsi la possibilité de vivre des expériences de style tranchées et singulières.
Pour répondre à ses ambitions d’offrir une expérience « haute couture », DS s’est associé à des Maisons prestigieuses pour réaliser ces intérieurs. Ainsi, la Maison Lesage, reconnue mondialement pour son expertise dans la broderie, a permis de mêler un cuir pleine fleur à du satin de soie plissé et brodé avec des perles et des cristaux. Pour le « dress code », « Fatale Punk », le cuir à l’aspect matelassé domine, clouté de cristaux. Les portes sont recouvertes de Crystal Fabric Swarovski, une matière au rendu scintillant grâce aux minuscules cristaux bruts et taillés.
Par ces collaborations, DIVINE DS emmène l’automobile dans de nouveaux univers de raffinement. Difficile de ne pas se prêter au jeu d’imaginer quelles nouvelles collaborations seront révélées au prochain lancement.
Divine DS Intérieurs — broderies Maison Lesage © DS Citroën
Broderies de la Maison Lesage pour Divine DS © DS Citroën
Divine ligne épurée et racée de la calandre. © DS Citroën
Crédits photo : DS Citroën
Article paru dans le numéro #32 BERCAIL
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
DIVINE DS, l’automobile haute couture à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.