Fermer
Diego Dubois
Recommandation | 22 oct.
6 mn

Parlez sans crainte
Et revivez le frisson de la clandestinité grâce à la sélection Pluris de speakeasy.

Moonshiner Paris Bar Speakeasy © DR
Little Red Door Speakeasy © DR
Candelaria  Speakeasy © DR
La Prohibition est terminée depuis belle lurette, mais ces bars clandestins, les fameux speakeasy, ont survécu. Ils continuent de proposer des cocktails recherchés dans une ambiance secrète et glamour. Leurs entrées dissimulées et leurs mélanges à base d’alcools rares sont des signatures qui, le temps d’une dégustation, vous replongent dans l'ambiance feutrée des années 20, avec velours et canapés capitonnés.

PARIS

Moonshiner

Moonshiner propose une plongée unique dans l’atmosphère de la prohibition. Ce speakeasy est dissimulé derrière une pizzeria banale. Au fond de la pizzeria, passée la réserve où quelques jambons pendent au plafond, vous pouvez découvrir leurs excellents cocktails dans une ambiance bien évidemment tamisée et secrète. Pour l’anecdote, le Moonshine fait référence à l’alcool de contrebande transporté clandestinement à la lumière de la lune.
Moonshiner Paris Bar Speakeasy © DR

Candelaria

La Candelaria, comme tous les speakeasy, a deux facettes. D’un côté un bar à tacos et tostadas classique et de bonne facture ; de l’autre, derrière une porte dissimulée au fond du restaurant, un bar éclairé à la bougie où les barmen s’activent pour le bonheur des amateurs de Margaritas.
Candelaria Speakeasy © DR

LONDRES

Evans & Peel

Evans & Peel est une agence de détectives très secrète. Il est conseillé de prendre rendez-vous et d’expliquer clairement quelle affaire vous amène. Un détective en gabardine vous recevra. Après avoir pris le temps de comprendre votre affaire, le détective vous invitera à rejoindre le bar caché en actionnant un livre de sa bibliothèque. L’enquête peut alors continuer dans un speakeasy classique. Un détail original attirera sûrement votre attention : une tireuse à bière est dissimulée dans un radiateur.

NEW YORK

Backroom

Le backroom est l’un des deux derniers bars clandestin historique de New York. L’entrée, cachée dans une cour d’immeuble, donne sur un bar à la lumière tamisée. Là, une série de cocktails d’ingrédients frais, saupoudrés d’une touche d’originalité, sont à déguster. Une seule fantaisie : les cocktails se dégustent dans des tasses à thés.

Apotheke

L’Apotheke est un speakeasy caché derrière une pharmacie chinoise en plein cœur de Chinatown. Les barmen vêtus de blouses blanches vous préparent des cocktails avec une rigueur scientifique. Apôtres de la mixologie, ces alchimistes savent marier une liste impressionnante d’alcools et surprendre le palais.
Blind Barber Speakeasy © DR

Blind Barber

Un barbier la journée qui se transforme en speakeasy le soir. Ce speakeasy est connu pour avoir les meilleurs cocktails de New York. Essayez le Batman à base Gin, leur spécialité.

Breakfast Club

Le Breakfast club, dans l’East End, propose d’excellents burgers. Mais ne vous arrêtez pas seulement là et demandez à la serveuse dans votre plus bel anglais : « I want to speak with the mayor. » Celle-ci vous fera alors pénétrer dans un bar clandestin à travers la porte de ce qui semblait être au premier abord un réfrigérateur. A l’intérieur, la recette du speakeasy est appliquée à la lettre.

Please don’t tell

En apparence, Le Please don’t tell ressemble à un bar de quartier, avec ses odeurs de hot dogs et ses bruits de jeux d’arcade. Mais une fois les escaliers descendus, une cabine téléphonique ne manquera pas d’attirer votre regard. Décrochez alors le téléphone à cadran et composez le 1. Une porte dérobée s’ouvre, vous êtes conviés par une hôtesse vers une table ou au bar, suivant l’affluence. Les trophées qui décorent les murs, et l’ambiance tamisée donne une sensation d’exclusivité adéquate pour la dégustation d’un cocktail raffiné.

SHANGHAI

Shanghai People's 7

Le Shanghai People’s 7 est un speakeasy atypique. Montez les escaliers du 805 Julu Road. Vous tomberez sur un mur avec 6 trous lumineux. Il faut composer un code pour qu’une porte dérobée s’ouvre et vous mène dans un bar caché. Assurez-vous de récupérer le code avant d’y aller ou attendez que d’autres clients sortent.
Shanghai People's 7 © DR
Crédits photo : DR
Bonnes adresses
52 rue de Saintonge
75003 Paris - France

+33 1 42 74 41 28
310c Earl's Court Road
SW5 Londres - Royaume-Uni
102 Norfolk St
10002 New-York - États-Unis
9 Doyers St New York
10013 New York - États-Unis
339 E 10th St
10009 New York - États-Unis
12-16 Artillery Lane, Aldgate
E1 7LS Londres - Royaume-Uni
113 St Marks Place
NY 10009 New York - États-Unis

+1 212 614 0386
805 Julu Rd, Jing'an
200000 Shanghai - Chine
Article paru dans le numéro #39 COFFRES-FORTS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Parlez sans crainte à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.