Fermer
Un bon match de polo, c’est de l’action, de la vitesse, de l’émotion et surtout tellement d’élégance. Tout l’enjeu réside dans la connivence subtile entre le cavalier et sa monture, qui doivent former une équipe sans faille. Aux qualités de bravoure et de solidarité de l’un répondent celles de vitesse et d’endurance de l’autre. Et cela donne un spectacle fascinant, comme l’a constaté Pluris lors du match de fin de saison à Chantilly.

C’est une toute autre aventure qui s’est déroulée à Cannes, fin septembre. Plus de quatre-vingts yachts d’exception ont disputé la dernière course de la saison du circuit international Panerai Classic Yachts Challenge, réservé aux voiles classiques et d’époque. Bien sûr, nous avons rejoint l’équipage d’un des compétiteurs prestigieux pour un reportage inédit au cœur de l’action.

Enrico Bernardo, lui, est devenu meilleur sommelier du monde à l’âge de 27 ans. Depuis, sa vie est un tourbillon d’idées géniales et de créations, qu’il raconte à Pluris dans une interview exclusive.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.